Nagmas-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La musique say le bien

+2
XDruugs
Fel
6 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La musique say le bien Empty La musique say le bien

Message  Fel Ven 5 Nov - 22:41

Allez, le forum est pas très actif en ce moment, alors j'essaye d'être un modo de 13 ans honorable.

Quelques fois, on a eu l'occasion de partager nos goûts musicaux entre membres (moi et XDruugs on l'a déjà fait quelques fois, et j'espère qu'il approuvera ce topic d'ailleurs) alors je me suis dit que plutôt que d'en parler brièvement en des lieux peu adaptés, ça pourrait être intéressant d'en discuter sur un topic conçu à cet effet.

Et donc, ici, on pourra balancer nos artistes préférés, des débats sur des musiques/musiciens (je me sens déjà chaud Noel ) et vachement plein des autres trucs ! Hap

Alors pour commencer, je ne dirais qu'une chose : Matthew Bellamy est pas si mal à la guitare en fait drunken
Fel
Fel

Messages : 953
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 26
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien Empty Re: La musique say le bien

Message  XDruugs Sam 6 Nov - 1:19

Bellamy est un semi-dieu de la guitare.
Oui, j'ai vu un topic sur un autre forum qui pourrait se rapprocher de celui-là.
Il se nommait : " Qu'est-ce que vous écoutez, là ? "
J'ai trouvé ce thème plutôt simpa donc j'pense qu'on pourra faire pareil avec celui-là.
Tout ça pour dire que ce topic va me passionné si tous les membres y mettent un peu du leur.

Perso, j'suis dans ma période " Passion de l'espagnol ", donc j'ai les musiques qui vont avec.
Bien que LimeWire me bloque un max à cause de cette putain de réstriction de Adopi, j'ai pu télécharger quelque bonnes musiques.
Genre j'écoute beaucoup de Ska-P, si quelqu'un connait, et du La Oreja de Van Gogh.
Les deux groupes sont très engagés.
Entonces, un ejemplo de lo que escucho:

Une chanson contre les enfants soldats, forcés à tuer pour ne pas l'être; contre les personnes qui s'en batte les couilles Suspect .
Si vous comprenez les paroles ou même si vous regardez la traduc', cette musique ne laisse pas indifférent.
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien Empty Re: La musique say le bien

Message  Fel Sam 6 Nov - 11:44

Un semi-dieu ? J'ai pas dit ça non plus. Je faisais cette remarque parce que j'ai vu un live de Muse à la télé il y a quelques jours, et ça m'a fait plaisir de voir un groupe récent se lâcher autant sur scène, ça se fait de plus en plus rare. Ce que Mathou faisait n'était pas spécialement technique, mais j'ai apprécié le fait qu'il y aille au feeling, à mon avis il a dû s'amuser pendant ce concert. Maintenant il est pas monstrueux non plus, et je dis ça même si je sais que tu vas tenter, par tous les moyens, de me prouver le contraire Noel

C'est vrai que c'est une idée de topic courante, et justement, je trouvais que ça manquait un peu à notre forum (cela dit, ce qui nous manque encore plus, c'est des membres qui jouent à SSBB, hein ? Hap ).
Au passage, je suis en train d'écouter La Primavera de Manu Chao, en version live, et ça déchire !

Tiens bah d'ailleurs, voilà, t'es dans une phase viva espana, je te conseille Manu Chao ! C'est pas exactement le même genre que Ska-P, lui fait plus dans le latin/rock/pop que dans le ska punk, mais c'est cool aussi.
Sa plus connue : https://www.youtube.com/watch?v=rylGaxCyVYY (on va l'apprendre en musique, d'ailleurs ; notre prof est trop énorme on a fait du noir désir après il nous a fait écouté de la musique classique, puis Creep de Radiohead (c'est moi qui lui ai fait jouer à la guitare ^^) puis ça, et après il a dit qu'il aimait le punk La musique say le bien 916744 )
Deuxième plus connue : https://www.youtube.com/watch?v=D977uOHVxYA&ob=av2e
Je sais pas si t'aimeras mais moi je trouve ça génial !

Je connais pas Van Gogh (enfin le borgne des oreilles si mais j'imagine que c'est pas de lui que tu parles) en revanche, je connais Ska-P depuis un an à peu près, et c'est vachement sympa ! D'ailleurs, là tout de suite, je suis en train d'en écouter, c'est fou non ? (La Primavera ne dure pas éternellement) C'est Mestizaje, je sais pas si tu la connais, c'est une de mes préférées (ma préférée est Cannabis et j'aime bien Ni Fu Ni Fa).

Pour la chanson que tu viens de nous envoyer, bah elle est pas mal mais je suis un peu déçu, elle subit ce qu'on pourrait appeler "le syndrome du Do-Sol-La-Fa". Toi qui est guitariste, tu vois peut-être de quoi je parle. Tu sais, c'est ces chansons où les auteurs se foulent grave pas et où ils reprennent ces quatre notes là (parfois décalées en d'autres tons, mais ça reste la même chose) comme rythmique de leur chanson. Exemples : No Woman No Cry de Bob Marley, Waka Waka de Shakira (et oui), Hey Soul Sister de Train, A La Mierda de Ska-P... Oh ouais pinaise ça en fait deux pour eux ! Décidément ils ont pas envie de faire des chansons Rire Cela dit, Ska-P le fait toujours avec des bons arrangements et tout, mais quand même, à force j'ai vraiment l'impression que tous les artistes du monde ont déjà fait une chanson qui a ce syndrome, c'est horrible...
Fel
Fel

Messages : 953
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 26
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien Empty Re: La musique say le bien

Message  XDruugs Sam 6 Nov - 15:23

Je voit que l'on repart dans nos longs posts.
J'étais persuadé que tu allais, un fois de plus, me contredire.
C'est pour ça que j'ai placé la nuance "Semi" mais j'voit que ça a pas suffit. Mais, personnellement, j'pense vraiment que s'en est un car, c'est lui qui compose et qui joue devant 100 000 hystériques. Donc si en plus il s'amuse sur scène, comme tu le dit, il doit etre très bon pour ne pas louper ou autres choses. Pour moi, ça en fait un demi-dieu.

Alors, alors, Manu Chao, j'connait !
En même temps, j'croit même pas connaitre quelqu'un qui ne connait pas.
J'aime bien, j'devrait même en écouter un peu plus. Mais j'en connait déjà quelques unes.
J'écouterai celle que tu me proposes après ce post.

Ton prof à l'air bien, si diversifié et tous, ça doit etre super simpa ses cours.
Surtout avec du Noir Désir !
Creep, j'la connait mais sous un autre groupe qui la joue, Korn, il me semble.
Radiohead sont les véritables auteurs de cette chanson fabuleuse ?

La Oreja De Van Gogh, il me semble que c'est un groupe assez connu en espagnol.
J'pense que leur succès est dû à leur musique crée en hommage aux victimes des attentats de Madrid en 2004.
T'écoutera Jueves, si tu as le temps, chanson d'amour dans le metro piegé le 11 mars 2004.
https://www.youtube.com/watch?v=tOQ6j8ZcRn4
Ska-P, j'les trouve formidables.
Par contre, j'connais pas trop ton "Mestizaje", j'croit que l'ai écouté une seule fois et je sais même plus de quoi elle parle.
J'l'écouterai après ça. Ni Fu Ni Fa, j'suis pas trop fan mais j'vais m'y interressé pour comprendre pourquoi tu l'aimes bien.
Quant à Cannabis ( parfois "Legalizacion" ), elle est bien mais elle fait pas parti de mes préférés.
J'pense que celle que je préfère, ca serait El Nino Soldado, El Vals Del Obrero, Casposos et Consumo Gusto.
A la Mierda, j'laime bien aussi mais surtout pour les paroles, j'trouve pas le rythme particulièrement entrainant.

Oui, j'voit tout à fait de quoi tu parles avec ton syndrome bizzare, là.
Mais j'savait pas qur ca touchait autant d'artistes récents..
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien Empty Re: La musique say le bien

Message  Fel Dim 7 Nov - 0:29

En même temps, je t'attendais sur ce topic, je savais que tu pourrais le faire vivre. Cela dit, j'espère que quelques autres membres vont venir aussi parce que notre culture n'est pas infinie et le topic est pas fait que pour nous deux.

C'est sûr que 'My-my (et tu vas sûrement avoir droit à d'autres surnoms de ce genre geek ) est sûrement pas une fiante à la guitare, et je vais te dire, je pense même qu'il ne montre pas tout ce qu'il sait faire sur scène. Il en garde un peu pour, justement, ne pas se louper. Même moi, je n'ai jamais montré tout ce que je savais faire à un public. Et, pour moi, les semi-dieux de la guitare sont ceux qui sont capable de passer outre cette barrière et de montrer toute l'étendue de leur talent à leur public. Muse est sur scène depuis 20 ans et ils ont eu le temps de le faire, ça veut dire que Thou-Ma n'est pas assez bon (ou alors qu'il est moins fort que ce qu'on croit mais qu'il s'est hyper entraîné à ne jamais se rater... bizarre). D'ailleurs pour ce qui est de la composition, les morceaux de Muse, décortiqués, se révèlent en vérité assez simple. De plus leur façon de faire a un peu tendance à se répéter : généralement, chaque groupe respecte une symétrie qui évolue au fil de leur carrière, et on la reconnaît en écoutant leur musique. C'est ce qui fait que quand tu les entends, tu te dis "ah ouais tiens c'est machin". Mais Muse en a une, je trouve, un peu gênante, parce qu'elle finit par être vraiment répétitive : dans ce live que j'ai vu, les chansons étaient presque toutes construites comme ça. C'est-à-dire : début plutôt calme, avec Mat Bel qui chante pas très fort, en mettant bien le vibrato, une mélodie plutôt simple (voilà ce qui m'insupporte aussi chez Muse : la banalité de leurs couplets) et après un pont faisant office de crescendo, le groupe se lance dans un grand machin avec la guitare qui y va à donf, Be-bel' qui hurle (il le fait bien hein mais par contre il le fait pareil sur quasiment toutes les chansons). C'est comme ça dans Resistance, Plug In Baby (pourtant celle-là c'est une de mes préférées), Unatural Selection, Can't Take Eyes Off You (en plus cette chanson, au départ, elle est pas d'eux, c'est dire si ils y sont attachés), ect...
Tout ça pour dire que même au niveau de la composition, on peut pas lui reconnaître un talent de génie, même s'il fait des trucs bien.

J'envie ton entourage si tu ne connais personne qui ne connaît pas Manu Chao, parce que moi il y en a plein...
Il a fait des trucs vraiment sympa, moi j'ai l'album Clandestino (celui qui l'a lancé en quelques sortes) et un album live, et je suis vraiment pas déçu des deux Very Happy

C'est sûr que mon prof de musique est super, c'est le meilleur qu'on puisse rêver d'avoir en fait Very Happy on écrit que dalle, on fait pas de solfège qui sert à rien et que tout le monde a oublié deux heures après, mais on écoute des trucs super diversifiés et en plus il a l'air d'avoir une assez bonne culture. C'est vraiment cool d'avoir un prof comme ça, du coup on peut parler de plein de trucs intéressants et tout (en plus on aime à peu près les mêmes trucs). Et je suis d'accord avec toi, Noir Désir c'est fun ! (même si c'est pas non plus extraordinaire, mais bon... oh non, j'aurais pas dû dire ça Rire )

Il me semble que c'est bien Radiohead, l'auteur de Creep, mais vu que Korn est plus ancien... ça m'intrigue un peu, je vais écouter leur version.
*après avoir écouté un live parce que je trouvais pas de version enregistrée*
Aaahlala c'est vachement moins bien que la version de Radiohead ! À ce moment-là je me demande si c'est pas Korn qui l'a créé et Radiohead qui l'a sur-mystifié. Passer de l'une à l'autre ça fait bizarre, celle de Korn est beaucoup moins bien chantée, il n'y a plus les grosses nuances de volume, du coup on s'ennuie, c'est ce qui faisait la puissance de celle de Creep. C'est affreux ! En plus je déteste sa façon de gratter ses cordes ; j'aime mieux celle du guitariste de Radiohead, plus brute, plus franche, plus anglaise.

*après avoir écouté Jueves*
À vrai dire je suis un peu déçu par cette chanson... j'ai pas eu le temps de m'intéresser en détail aux paroles, mais musicalement, je trouve pas le morceau super. Il n'y a aucune nuance pendant le morceau, et puis le piano tout seul n'est pas excellent ça fait trop balade mielleuse à mon goût... J'ai essayé de le comparer un peu à Norah Jones qui a aussi tendance à peu nuancer ses morceaux et en ce moment je l'adore cette chanteuse, mais ce qu'elle fait reste plus travaillé, parce que là le piano tout seul ça fait cheap quand même. Il m'a pas spécialement fait vibrer en plus. La chanteuse non plus, d'ailleurs, elle chante bien mais elle a pas une voix aussi profonde que Nono (tiens ça me reprend). En plus, accessoirement, l'idée du clip a déjà été vue des dizaines de fois. Je comprends pas trop pourquoi t'aimes tant cette chanson...

Mestzaje, c'est elle : https://www.youtube.com/watch?v=_wy4aWM12I8&feature=fvst
C'est plutôt bizarre que tu connaisses pas alors que t'es fan de Ska-P, c'est une de leur plus connue (c'est même avec celle-là et Cannabis que j'ai connu le groupe). Perso je la trouve vraiment sympa, c'est exactement l'esprit de Ska-P.
Ni Fu Ni Fa c'est pas ma préférée, mais elle est sympa quand même (en fait dans l'ordre, pour moi c'est 1. Cannabis 2. Mestizaje 3. Ni Fu Ni Fa) et j'aime beaucoup le passage où, vers la fin, ils refont le refrain, mais il y a une trompette qui fait un solo en même temps, et il n'y a pas de guitare électrique. Ça donne un côté musique latine vraiment cool.
Ça m'étonne que t'aimes pas plus que ça Cannabis. Elle est super entraînante, et tout, bien sympa, jusqu'à ce que ça arrive au truc où t'as les guitares qui ont un son qui rappelle les musiques des îles, où là c'est carrément trop cool, et puis à la fin ils se lâchent ça fait un truc bien aussi, et puis le petit riff de fin est top aussi =P
Je connais pas les chansons que tu viens de citer, j'irai les écouter quand j'aurai le temps. De Ska-P, je ne connais que les albums Planete Eskoria et Lagrimas Y Gozos (et Cannabis).

Comme tu viens de le dire, c'est un truc que font pas mal de gens. Généralement, c'est un moyen facile de faire une chanson qui va marcher, parce que c'est des trucs qui sonnent bien, ou alors tout simplement l'artiste n'a pas remarqué que sa rythmique était déjà employée dans mille et un morceaux...
Fel
Fel

Messages : 953
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 26
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien Empty Re: La musique say le bien

Message  XDruugs Dim 7 Nov - 2:12

Pouaah, tu nous a lâché un de ces morceaux, là !
Tu sais, si on fait des posts aussi élaborés, j'pense que ca va décourager un peu les autres memebres qui vont se sentir obligé de faire pareil.
Mais bon, c'est notre de post, alors..

Qu'il en garde sous le pied !
Oui, c'est evident, et je pense que tout les artistes, semi-dieu, dieu ou pas le font.
Je voit ça comme une forme de .. soit de manque de confiance ou justement de attente pour l'audioteur.
Je sais pas comment ca doit etre interpreté, en bien ou en mal mais j'pencherai plus vers un bon côté car ca doit débouché sur un devellopement, une fois que l'on a réalisé ce que l'on laissait sous le pied.
J'ai étét surpris d'apprendre que je suis d'accord avec toi au niveau de la composition des musiques de Muse, après m'avoir rememoré quelques musiques eux, tubes ou pas, ton "procédé" reste vrai.
C'ets assez impressionnant car en faite, on s'en rend pas compte, tu vois.
Alors, dans une utlime réponse pour defendre le groupe de Thou-Ma, je vais te demandé si c'est pas, justement, un système qu'ils auraient trouvé, qui marchent bien, assez sournois car on s'en aperçoit pas et qu'il essaye de reutiliser, consiamment, dans les chansons comme pour les signés ? Et dans ce cas là, ca serait pas un principe récurrent, une compostion pas très inventive mais plutôt un sceaux pourtant leurs noms et qui ferait la gloire des leurs tubes. Et là, le vrai "talent de génie" ca serait de réutiliser ce mode pour l'exploiter un maximum, le faire varier tant que possible.

Cette aprèm' fait regardé quelques musiques de Manu Chao, et ca m'a rememoré quelques séquences de radio, clip de télévison et voilà quoi.
manu Chao est vraiment une source de vitalité pure. "Me gustas tu", est une chanson très simple mais aussi très evoquente.
Ca definit les plaisirs de la vie les plus simples et banals qu'ils soient. "Clandestino", l'air sonne très espagnol et tout le monde sait que l'Espagne est le pays de l'immigration par référence. Non, pi les paroles sont pas mal aussi mais un discours plus engagé sur ce thème ( Genre Mestzaje ) n'aurait pas fait de mal. Certes, la dernière réplique est presque choquante mais voilà, j'trouve que ça suffit pas.

Baa, à l'époque où j'étais au bahut, j'avais un prof de musique pas mal aussi. Plus restrinct que le tien mais il en restait extravagant, et c'est exactement ce que je recherche chez les profs, ce côtés extravagant, marginal. Par exemple, le mien nous a fait écouté, decouvrir pour moi, du Eths, groupe de néo-métal que j'adore à présent. Ou encore des bruits de portes qui grincent, et voilà, pour lui, c'était de la musique et c'était un conséption très nouvelle pour moi de ce language internatial ! ( Méthaphore Very Happy )

Baa, c'est sûr que la version de Korn sonne beaucoup plus reggae, plus douce mais avec ces pics de décibels aussi.
J'ai rien contre la version de Radiohead, au contraire j'l'a trouve très bien et j'pense même la télécharger lorsque ce fucking Otapi sera retiré de la société mais ..,non en fait y a pas de mais. Cette version est très bien et ta sonorité de cordes brutes, les entendent et c'set vraiq ue ca apporte vraiment quelque chose.

Jueves m'a touché par rapport à mon vecu d'ado de 16 ans ( et pas de 13, na ! =P ), parce que je me souvient avoir regarder cette evenement de loin alors que c'était clairement l'anonce du siècle du terrorisme. J'me souvient etre resté impacible devant ces 200 victimes, on en parlait toute la journée et je ne comprenait pas pourquoi .
Mais, purement musicalement, ce sont les paroles qui m'ont le plus touchés, tiens les voilàs si tu les a pas encore lu.
Le mieu, c'est encore de les lire en même temps que Leire, comme ca tu comprendras les insistences du piano et son importance.
Ensuite, c'est gorgé de petits détails que je veux bien te citer si tu t'interresses à cette oeuvre.

Franchement, je revient sur ce que j'ai dit ce matin.
Ni Fu Ni Fa est enormement bien car elle definit exactement notre société, bien que La Colmena nous est aussi dédié sur ce thème.
Non, et puis c'est vision des éléctions comme la roulette au casino, c'est exceptionel !
Mestzaje est très bien aussi grâce à ses ponts qui reviennet, son refrain plus que dynamique et ces paroles qui combinent l'anti-rascisme mais aussi l'arnarchisme de plus total ! Non, franchement, c'est une belle trouvaille !
En même temps, la force de Ska-P, c'est qu'ils sont super entrainant !
Capable de te parler d'Israël et les conflits mortels qui s'y deroulent avec une trompette à la mian et donc, du coup, tu en revient même à abandonné ton point de vue et d'adopter le leurs, tel qu'il soit.
Quant à, Cannabis, baa j'arrive pas à me faire un point de vue. Pour les paroles, à vrai dire pourquoi pas, ca se rapproche un peu de l'Apologie de Matmatah mais voilà, j'arrive pas à en sortir plus donc pour moi, elle est pas .. elle est pas !
drunken

Fini ! J'ai dû y passer une petite demi-heure ! Maintenant pause clope ! Rire
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien Empty Re: La musique say le bien

Message  Fel Dim 7 Nov - 3:05

Ouais j'ai vu ça aussi quand j'ai fini, mais dis dont, toi aussi Shocked

Je suis pas vraiment d'accord avec toi, Jimi Hendrix, par exemple, pouvait donner tout ce qu'il avait en concert, il s'en foutait de se tromper, il arrivait à intégrer ses bourdes à son jeu tellement il était balèze ! Ça, c'est un vrai dieu de la guitare. Mais c'est compréhensible, Jimi était un bluesman et c'était des mecs de cette trempe qui pouvaient faire comme lui. Je sais pas si tu comprends bien ce que je veux dire, en gros leurs morceaux étaient pensés pour les solos et l'impro, ce qui n'est pas le cas de ceux de Muse. Cela dit, ils peuvent pas avoir la réputation de meilleur groupe live sans tout donner.

Pareil je pense pas que ça soit une si bonne idée que ça de faire des morceaux qui se ressemble. T'es plus de mauvaise foie qu'autre chose, mais t'as bien raison, c'est ce qu'il faut Noel C'est sûr qu'ils ont essayé d'inclure cette récurrence dans leur façon de composer leurs morceaux, et ce dans un but commercial sans doute. Maintenant, est-ce une bonne idée sur le plan musical ? Pas sûr. Il y a une différence entre avoir une certaine manière de composer et faire des morceaux qui se ressemblent. Muse ne fait preuve d'aucune originalité concernant la construction de leurs morceaux, voilà un des éléments majeurs qui provoque ma réticence envers ce groupe.

Je te l'avais dit, Manu Chao ça déchire. Mais je remarque un truc : en fait tu t'intéresses vachement aux paroles des chansons maintenant. Là je pourrai pas débattre avec toi, je les connais pas. Je me souviens juste du "Marijuana Illégal" à la fin mais pas plus. D'ailleurs je risque de l'étudier en musique, mais faudra attendre jeudi prochain.

Ton prof t'as fait découvrir du néo-métal, carrément ? C'est original. Moi j'ai trop de mal avec le métal, c'est un des seuls styles que j'aime vraiment pas. Mais c'est sûr que c'est cool, un prof qui t'en fait écouter. De même que son expérimentation avec les bruits de porte, c'est inventif et intéressant.

Pour Jueves c'est pareil, je connais pas les paroles, mais une chanson doit aussi être bonne sans, sinon ça sert à rien. Évidemment les paroles apportent quelque chose, mais justement, j'aime beaucoup écouter des chansons sans en connaître les paroles et m'inspirer des deux, trois mots que je comprends (quand c'est dans une autre langue ou que c'est Joey Star qui chante, bien sûr) pour m'inventer moi-même une histoire en accord avec ce que m'inspire le morceau musicalement. Donc c'est pas marrant si je dois aller voir ses paroles pour l'apprécier. D'ailleurs je sais pas si tu as voulu me les filer dans un lien, ou autre, mais : "ce sont les paroles qui m'ont le plus touchés, tiens les voilàs si tu les a pas encore lu." pas vraiment, non Noel
Je veux bien que tu me cites ces fameux détails, parce que pour l'instant je trouve cette chanson terriblement insipide, alors je vais essayer de m'y attarder un peu, parce qu'autrement, elle est plutôt jolie.

Encore une fois je ne peux rien te dire sur les paroles des chansons de Ska-P parce que je ne les connais pas, et j'ai pas envie d'aller les voir, d'ailleurs, pour la raison que je viens d'expliquer dans le paragraphe précédent.

J'y ai passé moins d'une demi-heure, mais tout de même, comme tu dis, pause marijuana, même si c'est illégal La musique say le bien 920967
Fel
Fel

Messages : 953
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 26
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien Empty Re: La musique say le bien

Message  XDruugs Dim 7 Nov - 15:13

Tes posts me font marrer, à chaque fois. Tus ais tirer profit de mes erreurs.

Rooh, alors là, tu changes carrèment de catégorie ! Tu parles du Dieu, Hendrix. Rien à voire avec Muse, ou autres.
Effectivemment, je pense aussi que pour etre un dieu de la guitare il faut avoir cette qualité là, savoir intergré ses bourdes futilement. Mais ça, c'est le most' de l'impro'. Jimi, lui, lâchait tout sur scène, oui ça c'est sûr. Mais il en était capable car il était super inventif et ces "reserves", même asechés, se remplissait de bonnes idées après une répét' ou une scène.
Mias, par contre, pour les modestes guitaristes, je pense que c'est bien, que c'est même necessaire, de garder un petit quelque chose .

Si pour moi, ils restent originals. Du moins, dans leurs système.
J'te dit, j'ai écouté des dizianes de fois leurs musqiues, et pourtant, c'est passer tout seul. ca prouve qu'ils ont varier les sonorités, les intensités même si ils restent dans un même registre. Et je trouve que c'est le comble de l'inventivité et de l'originalité que de travailler sur le même procédé depuis 20 ans, essayer d'epuiser toute les ressources de ce thème "doux-crescendo-grand machin avec la guitare qui y va à donf", sans pour autant devenir récurrent. Ils sont originals dans leurs milieus, voilà tout.

Si tu ne fais pas attention aux paroles, tu passes forcement à côté de l'idéologie de la musique. J'comprend que tu tires beaucoup des sonorités, des accords et de l'énergie deployé mais si tu ne t'interresse pas aux paroles, tu loupes quelque chose.
Tiens, dans Clandestino, effectivement il y a "Marijuana, illégal", mais il n'y a vraiment pas que ça.
On y parle d'immigrés rejetés par les Etats qui se revendiquent democrates. Et qui, du coup, nourrissent une haine xénophobe.
Et la "mano negra" passe de "clandestin[a]" à "illegal". Voilà, moi je comprend ca. Non, pi encore, j'ai pas du tout explorer tout le texte, il faudrait déjà que j'le traduit entièrement pour bien cerné tout ce qu'il veut dire. Après la guitare, derrière, elle en devient presque superflux.
Ici, c'est clair que c'est les paroles qui dominent l'instrumental.

Ohh, je sais bien que ca plaît pas à tout le monde, mais c'est un genre de musique que j'apprecie et je ne serai dire pourquoi puisque il y a enormement de diversité dans le métal. Parfois melodique, parfois guturale, une ambiance souvent aussi douce que malsaine.

Si tu ne connais pas les paroles, c'st logique que tu n'aimes pas trop cette chanson. Quoi que, moi, même à la première écoute, j'étais déjà assez touché par les aléats du piano, la clarité de la voix de Leire et des mots que je comprenais.
Ta technique consistant à ne pas s'interesser aux textes peut-être efficace mais pas autant que s'appronfondire dans les paroles.
En plius de ça, tu penses porter un jugement trop attif sur les deux-troix mots que tu as compris et du coup, n'avoir pas du tout compris ce que voulais exprimer le chanteur. Dans Joey Star, ca n'a vraiment aucun importance mais dans une musique aussi profonde, dans une musique qui a choisi de mettre seulement un piano et une voix, dans une musique aussi clarifié que Jueves, si tu t'interesse pas à ce qu'il ont mis en valeur, en l'occurence les paroles, il ne te reste quasiment rien . Le piano n'est là que pour insister sur la voix de Leire. Alors non, on a pas besoin d'aller voir les paroles pour apprecier la chanson vu qu'il reste la douceur et la clarté de la voix mais c'est fortement recommander.
Effectivement, j'voulais mettre un lien pour t'apporter le texte, vu que c'est apparament pas toi qui va aller vers elles, mais voilà j'ai dû zapper Hap : Traduction de Jueves
Desolé pour la pub qui va se lancé tout seul, elle est obligatoire. A ecoute la chanson en même temps que tu lis les paroles en français, Si si, c'est nécessaire . Noel

Ca, c'est vraiment dommage parce que Ska-P, c'est franchement pas le groupe qui a rien à exprimer.
Même si ils sont anarchistes au plus haut point, ils ont tous de même des bonnes valeurs et ils ont pas peur de s'attaqué directement aux gouvernement et même aux responsable de conflits ou encore s'attaqué à des sujets tabbous tels la peine de mort ou la pédophilie de gens de l'Eglise. Franchement, ils ont trop de chose à dire pour que l'on ne les écoute pas.

Encore une demi-heure, à present, pause volaille-chanterelles ! Noel
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien Empty Re: La musique say le bien

Message  Fel Dim 7 Nov - 23:04

Ben oui mon but c'est toujours d'avoir raison Noel

Ce qui me fait rire, là, c'est que tu viens d'admettre que Lamybé est un guitariste modeste alors que tu disais quelques posts plus tôt que c'était un semi-dieu. Rire Donc, Hendrix, effectivement c'est un Dieu, 100% d'accord avec toi là-dessus, et Mathieu Bel-ami (et j'arrête là pour les surnoms idiots, j'ai plus d'idées) n'est qu'un bon guitariste.

Si on suit ta logique, je peux faire cinq albums avec les mêmes accords sur toutes les chansons, en faisant varier uniquement les arrangements. C'est pas terrible, quand même, non ?
Il y a même un truc que je reconnais à Muse et qui contredit ça, c'est qu'ils ont tout de même un peu évolué depuis vingt ans. Quand j'écoute Starlight, et qu'après je me fais Resistance, on voit clairement qu'ils ont amélioré leur système (pourtant Starlight je l'aime bien, aussi, enfin j'aime le couplet ; ça veut dire qu'en évoluant ils ont ruiné leurs couplets ?). Mais en fait je me demande si au bout d'un moment, c'est pas plutôt qu'ils manquent d'idée, et que comme ils ont trouvé ce truc qui marche bien auprès des fans sans oreilles, il le font tourner en boucle jusqu'à avoir une autre idée, dans un but commercial. Donc, oui, quand t'écoutes pour la première fois une chanson de l'album Resistance, tu l'aimes bien, mais quand t'en écoutes deux autres et que tu constates qu'elles sont foutues pareilles, ben ça te ruine un peu ta passion. Je pense que si toi, tu ne t'en lasses pas, c'est parce que t'es fan de leur système, tout simplement. C'est vrai qu'il est bon, par contre, la démarche est peu honorable, et c'est ça qui me dérange.

C'est sûr que les paroles sont importantes mais je ne parviens pas à me détacher de cette façon que j'ai d'apprécier la musique. Je me souviens d'une interview de Phoenix, je sais pas si tu connais, où le leader disait que lui et les membres de son groupe, quand ils étaient plus jeunes, ne comprenaient pas vraiment ce que les artistes voulaient leur transmettre avec leurs paroles. Du coup, ils comprenaient ce qu'ils voulaient, le mettaient en relation avec leur propre vie, et l'appréciait à leur manière. C'est un peu ce que je fais aussi. Maintenant, comme tu l'as dit, pour des chansons comme Jueves, où qui sont écrites pour qu'on y colle des paroles, c'est vrai que ça devient handicapant.

Tiens, d'ailleurs j'ai fait comme tu m'as dit, j'ai écouté la musique en même temps de lire le texte. Bon déjà, la première fois, comme je lisais ce que mettait l'auteur de la traduction pour expliquer le sens réel de la chanson, j'ai eu un décalage et je lisais deux paragraphes avant ce que la chanteuse disait Hap (en plus souvent c'est en anglais, alors comme je comprends quelques mots, j'arrive à me repérer mais la c'est de s'espagnol alors je pige que dalle, à part "station" peut-être Hap ) Donc après je l'ai refait, j'étais bien en même temps, et ça m'a fait comme d'habitude : je préférais encore quand je savais pas ce que disaient les paroles. D'habitude c'est parce qu'à cause d'elles, je perds les fausses idées que je m'étais faites et qui me plaisaient, mais là c'est parce que je les trouve tout simplement pas super.
Elle est trop directe, il n'y a rien qui nous fasse comprendre, c'est que des trucs genre "tu me regardes, je regarde par la fenêtre" "je ne peux pas te parler, mes mains se crispent" (bon c'est pas du tout ça, mais c'est dans le même style). Ça pourrait rendre bien si il y avait plus le souci du langage, si il y avait des mots plus beaux, au sens plus exact aussi, mieux tourné, avec deux, trois métaphores, là je dis pas. D'ailleurs peut-être que c'est mieux en espagnol, je sais pas, mais en tout cas, en français, c'est vraiment moyen. On dirait la rédaction d'une gamine de sixième qui se croit super sentimentale, et tout le tralala. Pour moi, ça ne va pas vraiment plus loin que ça.

Je vois pas trop où tu trouves beaucoup de nuances au métal... C'est pas un genre que je connais bien (parce que je l'aime pas trop) mais j'ai quelques potes metalleux, alors je connais les classiques (Children of Bodom, Black Sabat...). Justement, ce que j'aime pas (en dehors du délire malsain et gore, avec les musiciens aux cheveux de dix mètres, tout en noir, avec des tatouages de la mort), c'est que c'est un tout le temps pareil. Pour commencer, les sons se ressemblent beaucoup. Forcément, puisque plus tu mets de distorsion à une guitare, moins tu entends sa particularité, et vu que dans le métal t'as tendance à mettre le volume et le gain au max... De plus, les morceaux sont souvent similaires au niveau de leur construction : les riffs et autres mélodies instrumentales ne font que tourner bêtement autour de la tonique pendant que le chanteur fait "bouaaaahhh" toutes les dix secondes et qu'une guitare au bord de l'explosion tellement elle a d'effet se tape un solo monstrueusement rapide sans la moindre saveur. C'est bien simple, la dernière fois que j'ai écouté Lake of Bodom de Children of Bodom, ça m'a fait penser à un générique d'un mauvais dessin animé américain.

Si tu le dis, ça doit être intéressant de regarder les paroles de Ska-P, mais j'espère que j'aurais pas la même mauvaise surprise qu'avec Jueves. J'irai voir quand j'aurai le temps.

Bon ben moi ça m'a pris toute la journée car j'ai commencé ce matin mais j'ai dû arrêter, alors j'ai continué cet aprem et j'ai redû arrêter et puis là je viens de finir. Je vais faire une pause... lapin chasseur geek
Fel
Fel

Messages : 953
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 26
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien Empty Re: La musique say le bien

Message  XDruugs Dim 7 Nov - 23:46

En viendrai-tu à en être intergisant ?

J'ai dit que, evidemment, si tu compares au meilleur guiatriste que le monde n'a jamais vu naitre, Bel-ami ne reste qu'un humble bon guitariste.
Mais si on fait la comparaison avec la moyenne des guitaristes encore vivant, Matthew Bellamy est un semi-dieux.
Et niveau composition de Resistence, il est franchment pas si mauavis, parce que j'ai l'album en face de moi, et je sais que la création des musiques dessus n'est pas monotone ou récurrent. De plus, il y a trois symphonie, Exogenesis, alors si ça, c'est pas de la diversité.

Je connais effecrivement Phoenix, notamment Stratovarius, musique uniquement instrumental, et c'est vrai que eux, et je pense que c'est leur spécificité, savent faire passer un message avec le sons des guitares. Mais, à ne pas confondre avec Jueves, ils ont pas deployé nombres d'instruments ou de nuances de sons, non, il joue uniquement du piano et le genre est pop .
J'apprecie enormement Phoenix mais voilà, je sais que je ne pourrait pas, et je pense que ça ne se fait pas, le conparer à d'autres groupes rocks.

Quand elle parle du "cristal" ( la vitre ), je l'entend dans sa voix, quand elle prononce la date de la rencontre, j'ai des frissons et quand elle offre son "dernier battement de son coeur", c'est plus qu'emouvant.
Alors, non, ce n'est en aucun cas, une pseudo chanson bafouillé par une 6ème.
N'oublie pas que c'est une histoire qui, juste après avoir débuter, est voué à l'echec, à la séparation par la chose la plus incomtrôlable qu-il soit.
Ce couple va mourrir ! Juste après s'être echangé un vulgaire Je t'aime, el utlimo soplo de mi corazon, n'est pas une parole vaine.
Ce tunnel signifie la fin de leur vie, qui vient, amouresement, juste de commencer.
C'est pas une rédaction insipide, c'est un hommage, une chanson commémorative !

Pour te repondre simplement, je ne reconnait pas du tout le métal que j'ecoute dans celui que tu critiques, là .
Tu stigmatises beaucoup trop de genre pour quelqu'un qui dit l'avoir déjà écouté.

Si tu as des valeurs humaines, sociales et axés gauchistes, tu adhèreras, c'est sûr.

J'avoue que j'ai repondu à contre-coeur, j'avais toujours des DMs à faire pour demain et voilà, j'aurais plutôt dû m'y consacré.
Ca explique pourquoi mon texte est plus court. Mais, en revanche, j'suis toujours aussi enthousiate à débatre avec toi.
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien Empty Re: La musique say le bien

Message  Luffythepirate Lun 8 Nov - 21:09

c'est une bonne idée un topic sur la musique Pedobear
Luffythepirate
Luffythepirate

Messages : 1161
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 26
Localisation : Dans la voie lactée

http://rickrolled.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien Empty Re: La musique say le bien

Message  XDruugs Lun 8 Nov - 21:39

Tres bonne participation Luffy !
Qu'est ce que t'écoutes toi comme genre et comme artiste de musique
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien Empty Re: La musique say le bien

Message  Luffythepirate Lun 8 Nov - 21:46

ben j'écoute du rock et du métalgenre ça Pedobear


Luffythepirate
Luffythepirate

Messages : 1161
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 26
Localisation : Dans la voie lactée

http://rickrolled.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien Empty Re: La musique say le bien

Message  XDruugs Lun 8 Nov - 23:11

C'est pas mal, musicalement.
Le début me fait penser à du Queen.
Mais je trouve que qaund ca part, c'est encore trop doux. Même au fil de la chanson, ils ne font pas une belle combinaison qui déchire tout.
Tu vois derrière le solo, ils aurait dû mettre un rythme plus vif, une basse plus presente.
C'est bien mais il manque quelque chose.
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien Empty Re: La musique say le bien

Message  Fel Lun 8 Nov - 23:35

Ouais c'est un bon guitariste mais maintenant je sais pas si c'est un des meilleurs encore vivants. Rien que mon prof de guitare, bien qu'il ne soit pas dans le même registre, il lui met chère, et pourtant c'est vraiment pas un guitariste connu.

Je connais pas assez l'album Resistance pour te parler des symphonies que tu viens de me citer (mon préféré c'est Origin Of Symetry) mais je tiens tout de même à te rappeler que Muse ont aussi un énorme studio derrière eux qui, à mon avis, fait déjà une bonne partie du bouleau à leur place, surtout sur un album comme Resistance qui est décisif pour le groupe.

C'est cool que tu connaisses Phoenix, j'aime vraiment beaucoup ce groupe. J'ai leur dernier album, Wolfgang Amadeus, plus orienté éléctro (enfin ils ont des sons assez électro sur certaines chansons mais ça reste de l'inclassable, on peut même pas vraiment les comparer à de vrais groupes éléctros). Je sais pas si tu le connais, mais franchement il envoie. Le chanteur s'est beaucoup amélioré depuis leurs derniers enregistrements (avant je connaissais juste Stratovarius et leurs tubes comme Too Young, Rally, ect) même s'il a prit l'habitude de relever ses notes à la fin de chaque phrase, presque à la MJ. C'est pas une mauvaise chose en soit, mais depuis que je l'ai remarqué, j'entends plus que ça et c'est un peu chiant Noel
Je suis tout à fait d'accord, en revanche, pour dire qu'ils ont pas du tout la même vision de la musique que LODVG (enfin juste sur Jueves parce que je connais pas les autres + initiales un peu bizarre, j'espère que tu comprendras). Phoenix sont beaucoup plus dans l'instru qui est aussi importante que le chant (peut-être pour ça que je les aime autant d'ailleurs, entre autres).
Par contre je comprends pas vraiment pourquoi tu veux pas les comparer à d'autres groupes de rock, d'ailleurs je vois pas pourquoi tu veux les comparer spécialement à du rock, ils sont inclassable donc on peut les comparer à plein de choses. C'est peut-être pour ça, en fait, tu trouves leur musique trop personnelle et expérimentale ? (pourtant c'est plutôt un bon point, ça)

Je te dis pas, la fille chante plutôt bien et j'imagine bien que les auteurs de ce texte ont une sensibilité supérieure à une enfant de 12 ans. Cela dit, c'est pas beaucoup mieux écrit qu'une fille de cet âge-là qui a quelques prédispositions. Moi je voudrais voir, justement, que les mecs qui ont écrit ça (ou la fille si c'est elle) vivent avec la chanson et leur thème ! L'amour est un sujet trop souvent abordé dans les textes de chanson pour qu'on s'arrête à une banale histoire comme celle-ci qui a déjà été racontée des dizaines de fois, de la même façon, et dans des circonstances similaires. Il n'y a rien de si original, un couple qui se rencontre dans un train, c'est déjà arrivé plein de fois, et puis bon après il y a le double-sens de la chanson avec l'attentat qui le fait mourir, qui est l'élément le plus intéressant (mais qu'est pas non plus extraordinaire). À la limite, le texte aurait gagné en profondeur en tournant autour d'autre chose qu'une histoire d'amour, parce que là, bon, l'idée en elle-même n'est pas si mal, mais elle est trop banalement exploitée. Même toi, quand tu le dis, c'est pas fait pour être beau, mais vu que c'est fait plus directement et sans fioritures déjà-vues, je trouve ça mieux que le texte original.

Bon c'est vrai que j'y ai été fort avec le métal, mais tu me connais, j'aime l'exagération Noel cela dit, je me souviens pas d'un métal avec une guitare qu'a un son qui varie un peu. Même pas d'un où le chanteur n'a pas une voix monstrueuse (enfin si il y a GG Allin... mais ce qu'il dit compense sa voix plus "dans la norme" Noel ). Et encore moins d'un où les riffs font autre chose que de tourner autour de la tonique.

À vrai dire, je peux adhérer à tout, puisque comme le dit l'album des Arctic Monkeys : "Whatever People Say I Am, That's What I'm Not". Je ne suis d'accord avec personne alors lorsqu'un chanteur expose ses idées politiques, je suis forcé d'essayer de penser un peu comme lui (encore une fois, une bonne raison de connaître les paroles : je ressens moins l'émotion transportée lorsqu'elle est amenée avec des idées en désaccord avec les miennes).

Après tout ça, on allonge un peu avec une mention spéciale pour luffy !
Cela dit il me lira peut-être pas, vu le pavé que je viens de pondre...
Je sais ce que je dois faire : MENTION SPÉCIALE POUR LUFFY
Merci d'avoir participé ici, ça me fait plaisir, parce que, même si je m'attendais à ce que XDruugs adhère à l'idée, ça m'aurait déçu s'il avait été tout seul.
J'ai un pote qui est fan de DragonForce aussi, tu devrais bien t'entendre avec lui ^^ comme je viens de le dire à XDruugs, je suis pas fan de métal, en plus j'aime pas vraiment les solos de guitare très rapides avec la batterie qui fait des trucs de ouf, mais ça fait toujours plus plaisir de voir un mec aimer ça plutôt qu'un autre qui écoute Alejandro en boucle drunken (si vous saviez ce que cette chanson m'énerve en ce moment... C'est pas pour rien que j'ai choisi cet exemple)
D'ailleurs, j'y pense, voilà un chanteur de métal qui n'a pas une voix monstrueuse (et qui dit pas des trucs... hum... comme GG Allin Rire )
Fel
Fel

Messages : 953
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 26
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien Empty Re: La musique say le bien

Message  XDruugs Mer 10 Nov - 17:46

Bien d'accord avec toi, c'est pas un des meilleurs, mais un très bon.

Des assistances qui feraient le bouleau ? Ouais, c'est bien possible mais bien, peut importe parce qu'au final, c'est eux qui passent sur scène et c'est pas en play-back. Ensuite, voilà, j'pense qu'il ont des conseilliers, oui.
Baa, à part une ou deux chansons qui m'ont depluent, je trouve Resistance vraiment très bien.

Je connais phoenix mais très peu, à vrai dire, je connais que, et uniquement, Stratovarius, une merveille pour moi.
Si je me souvient bien, je disais tout le temps "Six minutes trente-deux de pure bonheur".
mais si tu dis qu'on sont maintenant plus bercer par l'electro, c'est regrettable.
Pour moi, aunjourd'hui, l'éléctro fait vendre.
C'est pour ça que je suis un peu deçu de Muse par rapport à leur titre Undisclosed Desires.
Tout les artitstes doivent etre comparés pour bien les jugés. Et eux doivent etre comparer avec du rock, ou je sais pas quel genre tu leur attribuent mais bon. Ce que je voulais dire c'est que Phoenix ne peut pas etre mis en relation avec LODVG parce qu'ils sont pop.
Et de toute façon, je préfère Phoenix à LODVG.

Je pense qu'ils ont parler d'amour pour différentes raisons.
Tout d'abord, si l'on est normalement constitué, parce que l'amour est respectable, fastueux et beau en soi.
Personnellement, c'est pas mon cas, mais bon.
Puis voilà, cette rélation qui était faite pour durer se meurt dans l'attentat.
Mais, le truck le plus flagrand est le contraste entre la vie et la mort, les passions de la vie et assassinat.
Ca ne te parle vraiment pas ou suis-je trop naïf Hap .

Je vais m'arrêté sur ta dernière pharse :
"je ressens moins l'émotion transportée lorsqu'elle est amenée avec des idées en désaccord avec les miennes."
Je l'avais stipulé au début d'un de mes posts, serait-tu intolérant ?
Justement, ce qui est interrressant, c'est de comprendre l'opinion de l'autre et voir si ces valeurs sont acceptables
Si tu rapportes toujours les paroles à tes idéologies, tu te renfermes
Faut etre ouvret et à l'écoute. J'veux dire, j'avais certains opinions et après avoir écouté des musique de Ska-P, qui en ont des radicalement opposée au mienne sur certains point, je me suis senti vhanger.
J'ai accepté d'écouté l'autre "parti" et c'est vrai que je me suis remit en question, et voilà quoi, j'ai adhéré à des états d'esprit plus juste.

Alejandro est une abomination.
Sur ce, pause clo-clope !
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien Empty Re: La musique say le bien

Message  Luffythepirate Mer 10 Nov - 18:25

merci mais c'était pas dur de participer Noel
Luffythepirate
Luffythepirate

Messages : 1161
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 26
Localisation : Dans la voie lactée

http://rickrolled.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien Empty Re: La musique say le bien

Message  Fel Mer 10 Nov - 18:28

Bon, enfin, on en arrive à être à peu près d'accord sur Mathew, c'est déjà ça Noel

J'ai l'impression que cette fois, c'est toi qui stigmatise l'éléctro, à l'instar de moi avec le métal. C'est comme le rap, ça fait vendre mais il y a des artistes moins connus qui sont très bons (voire même des artistes connus et très bon : regarde Eminem et Daft Punk) . Et puis ils ont des sons éléctros, mais je l'ai dit, ils restent dans un contexte plus pop qu'autre chose.
Tiens, allez, un petit lien d'une chanson de leur dernière album, pour que tu voies : https://www.youtube.com/watch?v=LMhLB8gGfT4

Oui, je suis d'accord, Phoenix n'est pas comparable à LODVG, mais je pense pas que ça soit spécialement au rock qu'il faille les comparer. Leur album est inclassable, il est fait pour l'être, donc on peut les comparer avec tout ce qui se trouve dans un registre variété-pop-dancefloor-electro-rock-blues, leurs dérivés, et bien sûr avec tous les autres artistes inclassables qui eux aussi font partie de cette large catégorie.

Comme je l'ai dit, parler d'amour n'était pas un mauvais choix au départ. Ils l'ont seulement mal exploité, en faisant un truc mielleux, fleur bleue, ne renvoyant aucun sentiment personnel de la part des auteurs. Effectivement le contraste est intéressant, mais encore une fois, mal exploité. Bonne idée, d'ailleurs, ils auraient pu appuyer dessus, mais non. Ils se sont contenté de survoler l'amour banal qu'ils avaient créé de la même façon que bien d'autres avant eux.
Cela dit, quand je le critique on a l'impression que je déteste ce texte, mais c'est pas le cas. Je trouve qu'il est loin d'être parfait, je l'aime pas beaucoup, mais je ne fais qu'énumérer les défauts et je le hais pas tant que ça, je voudrais pas que ce soit ce que tu comprennes.
(au fait, arrête d'écrire truc avec un k, tu confonds avec trick j'ai l'impression mais c'est pas du tout pareil ^^)

C'est pas faux ce que tu dis, et je me suis peut-être mal exprimé. Bien sûr je me suis mis en accord avec certaines chansons qui m'ont fait voir leur thème d'un autre angle. Maintenant, prenons un exemple tout bête : si je suis de droite (ne crois surtout pas que je le suis) et que les paroles clament la supériorité de la gauche (ne crois surtout pas que je suis de gauche non plus), forcément, je vais pas être sensible à ce que dit le chanteur, parce que je suis persuadé d'avoir raison et qu'il dit des trucs que je pense faux. C'est un peu pareil avec moi, il y a beaucoup de textes qui disent des trucs avec lesquels je suis pas d'accord, ou qui ne traitent pas leurs thèmes de la manière que j'aimerais, ect... en plus je suis assez narcissique donc je suis aussi un peu renfermé sur mes opinions, mais tout de même pas assez pour n'être en accord qu'avec des pensées que j'ai déjà acquises et que je ne remets pas en question.

On devrait même pas parler d'Alejandro, sa créatrice mérite pas d'être sur un topic aussi prestigieux que celui-ci. J'ai entendu à la radio qu'elle allait devenir un sujet de fac aux States, c'est déjà suffisant.

LUFFY : tout de même, t'es le seul à avoir osé briser notre débat sur-intellectuel, ça mérite le respect Noel n'hésite pas à refaire pareil, d'ailleurs.

Allez, pause eau de vie Foujv
Fel
Fel

Messages : 953
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 26
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien Empty Re: La musique say le bien

Message  XDruugs Mer 10 Nov - 19:03

A vrai dire, tu as cité un très bon exemple d'éléctro réussit, Daft Punk. Donc, tu m'as appaissé.
Il y a du très bon éléctro mais surtout du très mauvais. Mais ensuite, en intégré dans des musiques qui se revendiquent plutot pop-rock, voilà
J'pense pas que ça soit un bonne idée. Et vu que, généralement, ca me déplait, baaa voilà, j'ai ce point de vue.
J'écoute en ce moment-même ton Phoenix et, ca va quoi, j'trouve qu'il ont plutôt bien réussit à l'incorporer, autant que Muse je pense.
Mais voilà, j'suis pas trop pour un melange des genres. Diversifier, OK, mais pas jusqu'a changer de registre.
Je revient sur ma phrase " Generalement, ca me deplait" , c'est pas que ca me deplait mais voilà, quand c'est mal fait voilà j'suis vraiment pas fan. Quand bien même que ça soit reussit, c'est bien mais sans plus.
J'ai du mal à sacquer le rap mais celui d'Eminem est passable, peut-etre mieu si je lisais les paroles Rire .

Si ils appuyent sur le contraste, il parlent plus directement du drâme et ça, j'pense que c'était pas possible à l'epoque de la catastrophe.
Tu vois, moi c'est leur finesse que j'aime dans cette musique. C'st une chanson hommage et pouratnt il force pas trop sur ce qui s'est passé.
Ormis, si l'on s'imagine ce qui c'est passé après le dernier battement de son coeur.
Et voilà quoi, moi j'atrouve ça très beau d'exprimer sa peine et sa rage envers cette attentat sans pour autant en parler.
La finesse, quoi .
( Je met volontairement un K à truck car je ne pense pas qu'il soit dans le dico et après totu, ce n'est qu'un truck rabbit , j'veux dire designe pas quelque chose d'exact .)

Tout ce que j'ai compris c'est que tu es du centre, du Modem Noel .
Nan, j'rigole mais j'voit que tu as bien cerné l'idée que je voulais te faire dire.
Mouais, en fait etre resceptif à se que l'on te dit, quoi que soient tes opinions et tes idées fondamentales.
Un fervent "UMPsiens" devrait ecouté l'oppostion mais si ca ne lui correspond pas. Même si on y parle des thèmes les plus anarchiques ou communistes qu'ils soient, il faut écouté l'opinion des autres pour mieux se situer, et dans le meilleurs des cas, si c'set necessaire, se rallier.

Alejandro en fac, mais, c'est une honte ! Shocked

Une petite pause LSD, cocaïne et héroïne ! =P
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien Empty Re: La musique say le bien

Message  Luffythepirate Mer 10 Nov - 19:24

ben de toute façon j'ai rien fait de mal je donne mon avis sur de la musique Noel
Luffythepirate
Luffythepirate

Messages : 1161
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 26
Localisation : Dans la voie lactée

http://rickrolled.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien Empty Re: La musique say le bien

Message  Fel Mer 10 Nov - 20:22

Pourtant, Daft Punk, c'est vraiment de la pure éléctro qu'ils font alors si t'aimes pas ce genre, je m'attendais pas spécialement à ce que t'adores. Mais, si c'est le cas, tant mieux.
Je trouve que Muse reste quand même plus soft sur l'incorporation d'éléctro que Phoenix, non ? Ça reste un groupe de rock, et ils utilisent des sonorités modernes, pour moi ça va pas plus loin que ça.
Je trouve, au contraire, que Phoenix a eut raison de se tourner vers l'éléctro, à partir du moment où c'était ce qui les ferait avancer. Je vois pas pourquoi un groupe de rock qui délaisse le rock et qui se met à écouter plein d'éléctro devrait continuer à faire du rock juste parce qu'on le connaît comme étant un groupe de rock. C'est dans la continuité de leur carrière, comme Norah Jones qui faisait du jazz et qui s'est tourné vers la saoul-pop-rock (je peux pas te promettre que je l'incorporerai plus dans mes exemples, elle aussi ^^). Un groupe doit évoluer, il ne peut pas faire la même chose pendant toute sa carrière ; juste que pour Phoenix c'est un peu plus flagrant.

Sûr que si tu lis pas les paroles d'Eminem, je vois pas comment tu peux comprendre Noel en plus c'est une des forces de ce rappeur qui, je trouve, s'essouffle et s'effondre un peu dans la facilité de la commercialisation, qu'il essayait pourtant d'éviter jusqu'à présent (la facilité, hein, pas la commercialisation).

Écoute, j'ai relu les paroles de Jueves, franchement je garde mon avis. Quand tu le dis, elle a l'air géniale cette subtilité, mais en fait elle est tellement subtile que si on lit le texte sans savoir de quoi parle la chanson, on comprend pas du tout ce que c'est que ce jour spécial... Je vois juste des paroles peu originales et vides de sens qui racontent une histoire d'amour banale (mais combien de façons de le dire vais-je encore trouver ? Noel ).
(bon c'est ton choix, mais je comprends pas vraiment ce qui peut te pousser à déformer la meilleure langue existante scratch )

Je t'ai dit, je suis beaucoup trop sûr de moi pour changer complètement d'opinion en écoutant une chanson. Si un nazi dit dans son texte "ouiin on n'a pas tué tous les juifs, c'est une atrocité, il leur fallait plus que des gifles, maintenant on est tous là à pleurer" (quand même, joli vers Hap ) je vais pas me ballader avec une croix gammée dessinée sur le front. Et si on rapporte ça à moindre échelle, on en déduit que je ne pourrai pas être sensible au texte d'un mec avec qui je suis pas d'accord, puisque ce qu'il défend dans sa chanson, moi je ne le défends pas, ou pas de la même manière, ect... et je vais certainement pas me forcer juste pour aimer sa musique, c'est logique.

Alejandro, je sais pas, mais LG, oui La musique say le bien 461657

Moi j'arrête les pauses drogues, mon prof d'SVT nous a fait un cour dessus (c'est un ancien fumeur, un type vraiment respectable) et c'était vraiment trop déprimant Rire
Fel
Fel

Messages : 953
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 26
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien Empty Re: La musique say le bien

Message  XDruugs Mer 10 Nov - 21:11

L'évolution d'une carrière par le biais d'eléctro. Raah, ca m'chifonne quand même un peu. mais ca doit etre parce que j'aime pas trop ce genre.
J'imagine que pour quelqu'un d'autre, ca doit être super mais c'est pas mon style.
Pour moi, ces deux genres sont, quand même, pas mal opposés. Alors les mélanger pour rendre la musique meilleur est difficile.
Qu'un groupe change de musique, j'peux le comprendre mais .. Nan, mais même, c'est un truc(k) qui se fait pas ou alors très très peu.

Rien compris à ton paragraphe sur Eminem Suspect .

Evidemment, si on a pas le contexte historique qui va avec, on trouve ça con.
Mais bon, faut aussi se renseigner sur l'histoire de son siècle. C'est tout de même pas un evenement mineur.
( Le français, la meilleur langue existante. Ca peut servir pour eppater les étrangers hors de nos frontières mais sinon..)
( J'te ferai plaisir, à présent, j'écrirai "truc". )

Euuh, tu en connait beaucoup de la chanson qui prone le nazisme. Shocked . J'exagère, j'ai bien compris que tu accentuais mais bon, utiliser la pire abomination qui est jamais exister, c'est lourd quand même. Faut pas adhèrer à toute les chansons qu'on trouve, evidemment.
Mais celle qui defendent des valeurs justes et surtout humaines méritent qu'on y pretent attention.

Ah mort LG !
Pas de chance c'est aussi mes initiales pale .

Pause "Ultra-Manga" et "Ska-P - Casposos ". Revenons à des trucs plus terre-à-terre.
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien Empty Re: La musique say le bien

Message  Luffythepirate Mer 10 Nov - 21:14

j'adore Daft-Punk Very Happy
Luffythepirate
Luffythepirate

Messages : 1161
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 26
Localisation : Dans la voie lactée

http://rickrolled.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien Empty Re: La musique say le bien

Message  XDruugs Mer 10 Nov - 21:16

Tu as raison Luffy.
C'est un bon groupe qui fait du bon eléctro et qui cherche pas à être commercialisé.
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien Empty Re: La musique say le bien

Message  Fel Mer 10 Nov - 22:05

Si justement c'est pas mal, ça permet d'évoluer avec son temps. Il y a plein de musique dans l'éléctro que j'aime pas, et tous les sons dégueulasses qu'on entend aussi dans le dancefloor, mais en même temps on peut pas écouter les Beatles jusqu'à la fin des temps. La musique aussi change au fil des années, c'est comme tout. Maintenant, si t'aimes pas ce genre, je comprends que t'aies du mal avec Wolfgang Amadeus Phoenix...

Bon d'accord mon paragraphe sur Eminem était un peu complexe c'est vrai. Je te la refais.
Les textes, c'est une des grandes forces d'Eminem. Et je trouve que c'est dommage car il avait jusqu'à présent évité la facilité. Mais ces temps-ci, à faire plein de trucs avec des mecs qu'on aime pas, il tombe un peu dedans, et même s'il rappe toujours aussi bien, certaines de ses nouvelles chansons sont un peu moyennes par rapport à ce qu'il faisait avant.

Oui le français est la meilleure langue, tu trouves pas ? (totalement subjectif, bien sûr, c'était même presque une blague, mais sans rire, maintenant que je commence à avoir entendu pas mal de langues différentes et à savoir un peu parler l'anglais et l'allemand, je me rends compte que je préfère largement le français)

Oui évidemment j'ai pris le nazisme pour être sûr que tu voies de quoi je parle, maintenant, à part GG Allin (ça fait pas trois fois que je le mets celui-là ? Je l'aime bien en ce moment Very Happy ), je vois pas qui peut soutenir des idéaux similaires à ceux du nazisme.
Maintenant, dans des textes réalistes, bon c'est sûr que c'est intéressant de se documenter, de savoir ce que pense l'auteur, ect... mais c'est pas ça qui m'intéresse. Pour connaître la situation que décrit la chanson, j'utilise une encyclopédie, et pour avoir un avis intelligent sur le sujet traité, je prends un bouquin de Socrate. Il y a peu d'auteurs qui sont vraiment des grands penseurs, et un mec qui dit ce qu'il pense de la révolution française, ça m'intéresse pas. Ce que je veux, moi c'est un texte qui se démarque des autres, où l'auteur met vraiment quelque chose de personnel, que personne d'autre ne peut écrire ou penser.

Je viens juste de prendre l'exemple du texte de Love Like A Sunset Part II de l'album Wolfgang Amadeus Phoenix, et c'est peut-être pas le mieux que je pouvais trouver, mais déjà, il correspond à quelque chose que je voulais te faire comprendre à propos de Jueves : Jueves, visiblement, recherche la beauté par seulement quelques mots et quelques images qu'on voit quotidiennement ; seulement, je trouve que cette tentative d'approfondissement des mots de la langue n'est pas réussie. Comme je l'avais dit, peut-être que ça rend mieux en espagnol, et que les mots employés dans la langue des auteurs ne sont pas traduisibles en français. Mais, moi je commente la version française, et elle est trop banale. C'est beau, mais c'est du déjà-vu (et puis c'est pas non plus si beau que ça). Love Like A Sunset Part II, par contre, après toute la partie instrumentale (5 minutes quand même) de Love Like A Sunset Part I, ça résoud merveilleusement bien. Je vais te mettre une vidéo regroupant les deux, comme ça si tu as le temps, tu pourras les écouter, et tu me diras si ça le fait pas de la mort qui tue, d'entendre ça : http://www.lacoccinelle.net/traduction-chanson-116032-.html à la fin (Love Like A Sunset Part II commencer à 5:46, quand le son se brouille).
Love Like A Sunset : https://www.youtube.com/watch?v=DPT1pEvF4XY

Ohh mon pauvre je te plains ! Du coup je peux pas dire à mort LG, il pourrait y avoir confusion...
Toujours est-il que cette fille, dans toute la nouvelle vague de bouse commerciale à la tête de 14 ans alors qu'elles en ont 28, c'est sûrement elle que j'aime le moins.

XDruugs et Luffy : j'irai tout de même pas jusqu'à dire que Daft Punk ne cherche pas à être commercialisé, faut pas déconner... mais ils cherchent pas à faire une soupe que tous les Van Gogh (subtile jeu de mot avec une partie de la discussion qu'on a, si vous le comprenez) vont aimer.
Fel
Fel

Messages : 953
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 26
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien Empty Re: La musique say le bien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum