Lexique SSBB
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Lexique SSBB
Salut les Nagmas ;bon alors je crée ce topic consistant à vous montrez quasiment toute les techniques de ssbb de façon à ce que vous vous en rappeliez car question technique vous connaissez un minimum et encore .
Donc voila : ( j'en ai enlevé quelques unes sinon c'est trop long et j'ai mis aussi des notifications en rouge )
Lexique des techniques avancées :
B
C
D
E
F
I
J
L
M
N
P
S
T
W
Bon vous etes pas obliger de les connaitres toutes mais quelques unes en tout cas certaines que je connaissais n'y étaint pas donc je vais les mettres ici
Voila :
Glide Toss
Cette technique consiste à glisser tout en lançant un objet .Pour executer cela il faut faire le bouton de la roulade (à savoir L ou R ) et en meme temps faire le stick C dans une direction.
Voila une vidéo :
Cette technique peut se faire avec certains personnages et certains objets , voici la liste de certains persos ( que je me rapelle) qui peuvent faire le glide toss et certains objets (avec lesquelles on peut le faire que je me rapelle) :
(Certains )Persos : Diddy Kong
Peach
Link&Toon Link
R.O.B.
Snake
Wario
Zero Suit Samus .
(certains ) Objets :
Radis de Peach
Bombes de TL et Link
Toupies de R.O.B.
Grenades de Snake
Roue de la moto de Wario
Parties de l'armure de Zss
Le Jab lock : Dans cette technique il faut ejecter l'adversaire de façon a ce qu'il soit couché sur le sol.Il faut ensuite presser le bouton A pour que l'adversaire rebondisse sur le sol est recommencez a appuiyer sur A .Possible qu'avec certains persos .
La vidéo :
Le Laser Lock : Cette technique et la meme que le Jab Lock sauf qu'au lieu de faire a pour faire rebondir , il faut faire le laser de Falco .
La vidéo:
Voila s'était tout les Nagmas ^^ mais encore une derniere chose : Apprenez le DAC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
EDIT : j'ai mis la couleur noir vous pourrez voir plus facilement
Donc voila : ( j'en ai enlevé quelques unes sinon c'est trop long et j'ai mis aussi des notifications en rouge )
Lexique des techniques avancées :
B
- Spoiler:
- Bat-drop ( HRC ) : Pendant un saut, presser z pour lâcher la batte, suivi d'une attaque pour empêcher le sac de quitter la plate-forme, le plus souvent un spike. Utilisé pour mettre beaucoup de dommage très rapidement pour avoir les meilleurs scores en HRC. (peut etre utile dans un combat si vous mettez des objet )
Bomb Jump : Avec Samus, en l'air, lâcher une bombe (B+bas) puis une autre dès que possible pour revenir sur la première bombe donne une propulsion supplémentaire et faisable autant que l'on veut tant que l'on reste en l'air.
C
- Spoiler:
- Camping : Technique de jeu consistant à maintenir au maximum l'adversaire à distance tout en lui mettant la pression (avec des projectiles notamment) pour lui mettre des dégâts en restant hors d'atteinte ou pour le forcer à venir au contact sans prendre l'initiative de l'assaut. (j'aime pas ça )
Chain-grab : Attraper et envoyer plusieurs fois de suite un adversaire de manière à l'empêcher de toucher le sol ou à l'empêcher de réagir entre les prises. (possible avec beaucoup beaucoup de persos exemple : falco wario ice climbers et d'autres )
Combo : Un vrai combo est une succession de coup qui font augmenter le score dans le mode training. Autrement, c'est simplement une succession de coup dont il est difficile de s'échapper et qui inflige généralement beaucoup de dommages rapidement ( ou bien qui met KO rapidement ).
D
- Spoiler:
- Dash Attack Cancel ( DAC ) : Consiste à dasher puis annuler son attaque de dash ( neutral A ) en faisant rapidement un smash Up + A. A pour effet de faire glisser le personnage sur une longue distance pendant sont smash Haut ( notamment avec Snake ). (il faut ABSOLUMENT que vous sachiez le faire c'est une technique exctremement utile !!!!!)
DA Dash / Pivot Cancel : Consiste à amorcer un run vers un coté, puis rapidement tapper l'autre coté du stick et attaquer de manière à se retourner tout de suite en attaquant. En pratique, ça permet de faire un smash (par exemple) vers la droite après avoir commencer à courir vers la gauche.
Dash Jump : Pour certains persos, sauter en courant produit un saut plus haut et/ou plus long qu'un saut normal.
Dash-dancing : Presser rapidement droite et gauche sur le stick pour faire faire au perso uniquement l'animation de début de course.
Dash-dashing : Taper le stick d'un coté pour runner, puis attendre une seconde et recommencer. Cela déclenche l'animation de début de run plusieurs fois de suite sans vraiment courir. Pour certains perso, cela va plus vite que le run normal.
Directionnal Influence ( DI ) : Maintenir le stick dans une direction en l'air pour influencer la trajectoire. Utilisé pour revenir ou pour sortir de certaines combos.
Dodge Grab : Faire une esquive aérienne et presser A pour intercepter un projectile.
Double Spin Attack : Avec Link et Toon Link il est possible de lancer une bombe (down+B) vers le haut puis de faire une Spin attack (up+B) pour faire exploser la bombe dans le but d'en refaire une toute de suite après. Cela permet de gagner de la hauteur et de revenir de plus loin.
E
- Spoiler:
- Edge-cancelling : Lorsque après une attaque aérienne le personnage atterrie juste au bord d'une plate-forme, l'animation du personnage en déséquilibre commence en remplaçant le lag time de l'attaque. Cela permet donc d'agir tout de suite après avoir atterrie (effet similaire au Float-Cancelling).
Edge-guarding : Empêcher l'adversaire de revenir en utilisant différentes techniques.
Edge-hogging : S'accrocher au bord d'une plate-forme pour empêcher l'adversaire de faire de même. (technique de Edge-guarding) (faites le c'est tres tres utile pour tuer un ennemi )
Edge-hop : Presser bas et sauter tout de suite après à partir du bord d'une plate-forme. Permet de revenir plus vite sur le stage en faisant un saut plus petit qu'en appuyant sur X ou Y (attention, cela prend le second saut). La plupart des persos peuvent attaquer en faisant ça. Certains perso ne sautent pas assez haut pour utiliser certaines de leurs attaques aériennes.
F
- Spoiler:
- Fast-falling : Presser bas lorsqu'on est en l'air pour tomber plus vite. On peut fast-faller après une attaque aérienne, une esquive ou bien une attaque up+B.
Float-cancelling : Avec Peach, si l'on déclenche une attaque en flottant et que l'on atterrie pendant l'animation de l'attaque, au moment où l'on touche le sol l'animation du persos qui se remet de l'attaque ne se déclenche pas, on peut donc attaquer tout de suite après.
Foxtrot : Application du dash-dashing à Fox (voir "Dash-dashing").
I
- Spoiler:
- IC's infinite grab : Pendant un grab avec les Ice Climbers, il est possible de faire une infinité de dégats, et ce quoi que fasse l'adversaire, en faisant faire à Popo sa grab attack et à Nana son down-tilt de manière répétée.
(dur à faire mais si vous jouez les Ice Climbers il faut essayer de maitriser cette technique )
J
- Spoiler:
- Jump Cancel : Utiliser une attaque pour annuler la fin du saut de Lucas, Ness, Peach ou Yoshi.
Jump-cancelled Grab ( JCG ) : Consiste à faire un grab tout de suite après avoir jump-cancellé (voir "Jump-cancelling") un run. Se fait en appuyant rapidement sur saut puis z en courant.
Jump-cancelling : Sauter pendant une course. Peut être enchaîné avec un grab ou une attaque.
L
- Spoiler:
- Laser Hop / Short Hop Blaster (SHB) : Consiste à faire un short hop suivi d'un laser (neutral B) avec Falco, avec ou sans fast-fall, de façon à tirer le laser le plus près possible du sol. Permet d'abuser de la technique du "Missle-cancelling" en étant tout de suite près à faire un autre mouvement. S'utilise aussi avec un running short hop.
Laser Spamming : Consiste à abuser de la technique du laser hop pour mettre la pression à l'adversaire en lui infligeant des dommages à distance. (j'aime pas ça )
L-recovering : Presser L ou R quand on rencontre une surface solide après une attaque qui envoie son perso en l'air. Sur un mur/plafond, cela permet de "coller" à la surface et éventuellement de faire un wall-jump (appellé Wall-recover). Au sol, cela permet d'éviter d'être couché et permet aussi de faire une esquive en pressant droite ou gauche au moment de l'impact.
M
- Spoiler:
- Meteor-cancelling : Sauter après avoir subi une attaque meteor. Ne marche pas après une attaque spike qui n'est pas un meteor.
Mid Jump / Short Hop / Tiny Jump : Presser X ou Y légèrement pour faire un saut plus petit.
Mind Game : Anticipation des actions de l'adversaire.
Missle-cancelling : En tirant certains projectiles (par exemple le forward+B de Samus) juste avant de toucher le sol, le lag-time qui suit l'attaque est annulé en touchant le sol.
N
- Spoiler:
- Ness's Bat Reflector : Avec Ness et Lucas, frapper un projectile avec le tip de la batte (smash avant) renvoie le projectile.
P
- Spoiler:
- Phantasm Stop : Avec Falco et Fox, il est possible en appuyant à nouveau sur B au bon moment pendant un forward+B de stopper le mouvement au tout début.
Phantom Hit : Chaque coup peut produire un Phantom Hit selon la distance et la position de celui qui frappe et de celui qui reçoit. L'adversaire ne bouge pas (comme si il n'avait rien reçu) et la moitié seulement des dégats est infligée.
Power Shielding : Activer le bouclier au moment même de l'impact d'une attaque. Cela fait flasher le bouclier avec un petit effet sonore. L'avantage de cette technique est qu'il n'y aucun lag-time au sortir du bouclier, ce qui permet d'enchainer avec un grab ou coup facilement. (à savoir faire )
S
- Spoiler:
- Sex Kick : Désigne les attaques qui touchent encore après la fin du mouvement, principalement des neutral aerial (plus les back aerial de Fox et Falco), l'attaque étant moins puissante lorsqu'elle touche après le mouvement.
SHFF : C'est un short hop fast-fallé (quand on fait une attaque) (voir "Short hop", "Fast-falling").
Shield Grab : Presser A ou z pendant un bouclier.
Shine : Surnom de l'attaque down+B de Fox et Falco.
Shine-cancelling : Sauter pendant le Shine pour sortir de l'attaque plus vite. Désigne aussi le fait d' utiliser le down+B de Fox pour arrêter de tourner lorsqu'on est envoyé en l'air par une attaque.
Shine-spike : Utiliser le shine pour edge-guarder.
Slipping Attack : Feinte consistant à courir dans le vide pour revenir avec un saut et une attaque aerial reverse+A.
Spacing : Style de jeu consistant à rester le plus possible hors de portée du shield-grabbing.
Spamming : Utiliser de manière répétée la même attaque. Souvent utilisé avec des projectile (comme le SHB ou les missiles de Samus).
Spike : Toute attaque qui envoie plus ou moins vers le bas (à un angle de moins de 45° plus haut que vers le bas). La plupart des Spike sont des meteor.
Sweet Spot : C'est n'importe quelle part de l'attaque qui fait plus mal qu'une autre part de la même attaque. L'exemple le plus connu étant le bout de l'épée de Marth qui fait plus mal lors de toutes ses attaques. Pour certains coups, le Sweet Spot n'est pas un endroit précis du coup mais un moment particulier de l'attaque. Les exemples les plus connus étant les attaques aerial forward+A du Captain Falcon et de Zelda et les aerial reverse+A de Ness et Zelda.
T
- Spoiler:
- Techning : Un terme général pour toutes les actions nécessitant d'appuyer sur L, R ou z contre une surface dure. Englobe donc les L-Recover, les Wall-Recover, les Wall-Tech…
Thunderkick Trick : Il est possible d'effectuer le second saut du Captain Falcon et de Ganondorf après leur aerial down+B et ce même si le coup a été déclenché après un autre second saut. Il est ainsi possible de revenir en faisant 2e saut, down+B, second saut, up+B.
Tilt Flood : Style de jeu avec Sheik basé sur des combos à base de tilt forward+A et tilt up+A, en combo avec l'aerial forward+A.
Turret Fighting : Style de jeu consistant à maximiser l' utilisation de ses projectiles tout en restant à portée d'attaque de l'adversaire. Bien utilisé, cela permet d' infliger beaucoup de dommages et de commencer des combos (voir "Laser Spamming").
W
- Spoiler:
- Wall of pain : Style de jeu de Rondoudou basé sur ses sauts et ses attaques aériennes, particulièrement sur son aerial reverse+A.
Wall-grapple : Avec certains persos, presser z en l'air face à un mur pour sortir le grappin et s'accrocher au mur. Presser A pendant qu'on est accroché, ou juste après l'accroche pour remonter le long du grappin.
Wall-recover : Voir "L-recovering"
Bon vous etes pas obliger de les connaitres toutes mais quelques unes en tout cas certaines que je connaissais n'y étaint pas donc je vais les mettres ici
Voila :
Glide Toss
Cette technique consiste à glisser tout en lançant un objet .Pour executer cela il faut faire le bouton de la roulade (à savoir L ou R ) et en meme temps faire le stick C dans une direction.
Voila une vidéo :
Cette technique peut se faire avec certains personnages et certains objets , voici la liste de certains persos ( que je me rapelle) qui peuvent faire le glide toss et certains objets (avec lesquelles on peut le faire que je me rapelle) :
(Certains )Persos : Diddy Kong
Peach
Link&Toon Link
R.O.B.
Snake
Wario
Zero Suit Samus .
(certains ) Objets :
Radis de Peach
Bombes de TL et Link
Toupies de R.O.B.
Grenades de Snake
Roue de la moto de Wario
Parties de l'armure de Zss
Le Jab lock : Dans cette technique il faut ejecter l'adversaire de façon a ce qu'il soit couché sur le sol.Il faut ensuite presser le bouton A pour que l'adversaire rebondisse sur le sol est recommencez a appuiyer sur A .Possible qu'avec certains persos .
La vidéo :
Le Laser Lock : Cette technique et la meme que le Jab Lock sauf qu'au lieu de faire a pour faire rebondir , il faut faire le laser de Falco .
La vidéo:
Voila s'était tout les Nagmas ^^ mais encore une derniere chose : Apprenez le DAC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
EDIT : j'ai mis la couleur noir vous pourrez voir plus facilement
Dernière édition par Luffythepirate le Ven 17 Sep - 17:00, édité 2 fois
Re: Lexique SSBB
Énorme luffy, ça c'est une bonne idée, et le topic est super bien fait !!!
Tu pourrais juste peut-être mettre le contenu des différentes lettres en spoiler pour que ça prenne moins de place et qu'on puisse ouvrir celles qu'on veut, mais franchement, bien joué !
Une question : pour le DAC, puisque tu veux absolument qu'on l'apprenne, est-ce que cette technique est réalisable avec la manette Wii + Nunchuk ? Parce que, rien à faire, je n'arrive pas à m'habituer à la manette GC, c'est trop galère pour esquiver et pour sauter, mais pour ce genre de techniques, le stick C est pratique et il n'y a pas d'équivalent sur la manette Wii.
Tu pourrais juste peut-être mettre le contenu des différentes lettres en spoiler pour que ça prenne moins de place et qu'on puisse ouvrir celles qu'on veut, mais franchement, bien joué !
Une question : pour le DAC, puisque tu veux absolument qu'on l'apprenne, est-ce que cette technique est réalisable avec la manette Wii + Nunchuk ? Parce que, rien à faire, je n'arrive pas à m'habituer à la manette GC, c'est trop galère pour esquiver et pour sauter, mais pour ce genre de techniques, le stick C est pratique et il n'y a pas d'équivalent sur la manette Wii.
Fel- Messages : 953
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 26
Localisation : DTC
Re: Lexique SSBB
Non Fel on peut le faire qu'avec la manette GC donc faudra que tu t'abitues :/ et ouais t'as raison je vais mettre des spoils pour que ça prennne moins de places EDIT bon j'ai mis les spoil mais je mettrais la couleur noir demain pour qu'on voit a travers
Re: Lexique SSBB
Oh dommage.
Est-ce que cette technique est plus utile en particulier avec certains persos ?
Est-ce que cette technique est plus utile en particulier avec certains persos ?
Fel- Messages : 953
Réputation : 5
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Re: Lexique SSBB
Dit-moi, c'est un copier/coller ou tu l'as vraiment fait manuscritement.
XDruugs- Messages : 1424
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Re: Lexique SSBB
le blanc c'est du copier coller et le rouge je l'ai rajouté moi meme et le DAC et utile avec wario par exemple snake link et d'autres car tout le monde a un DAC mais chez certains il est inutile car on ne glisse pas
Re: Lexique SSBB
Je vois, et donc par exemple, est-elle efficace pour Falco, Kirby, Diddy, Pit ou MK ?
Fel- Messages : 953
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Re: Lexique SSBB
GG alors.
XDruugs- Messages : 1424
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Age : 29
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Re: Lexique SSBB
le DAC et utile avec surtout wario link et snake je me rapelle plus des autres je rajouterai la liste plus tard
Re: Lexique SSBB
Ok, j'attends cette liste, en attendant, des trois persos que tu viens de citer, il n'y en a aucun qui m'intéresse. Peut-être Wario, mais bon, je l'aime bien c'est tout, c'est pas un de mes mains.
Fel- Messages : 953
Réputation : 5
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Re: Lexique SSBB
La DAC fut ma spécialité avec Sheik.
XDruugs- Messages : 1424
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Re: Lexique SSBB
♫♫♫ Lu-ffy perd la mémoireeuuuh ♫♫♫
XDruugs- Messages : 1424
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Re: Lexique SSBB
Ah que si !
Un bon DAC de Sheik fait 30% à coup sûr.
Un bon DAC de Sheik fait 30% à coup sûr.
XDruugs- Messages : 1424
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Date d'inscription : 29/12/2009
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Re: Lexique SSBB
non je veux pas dire ça ce que je veux dire (sinon je suis dac avec toi ) c'est que il glisse largement moins que d'autres genre snake ou link
Re: Lexique SSBB
Exact !
XDruugs- Messages : 1424
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Re: Lexique SSBB
Oui, c'est vraiq ue Sheik fait moins de distance mais il est surment tout aussi puissant que Snake ou autres..
XDruugs- Messages : 1424
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Re: Lexique SSBB
super le topic luffy y a une petite faute de rédaction genre "meuporg"
la définition que tu a donner au mot camping correspond au mot kitting et non camping
le camping lui consiste a empêcher les gens pouvoir reprendre le combat en les tuant a la chaine
(par exemple tu viens de tué un newbies et tu recup une balle smash genre 2 sec après )
la définition que tu a donner au mot camping correspond au mot kitting et non camping
le camping lui consiste a empêcher les gens pouvoir reprendre le combat en les tuant a la chaine
(par exemple tu viens de tué un newbies et tu recup une balle smash genre 2 sec après )
Chyro- Messages : 388
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 28
Localisation : devant mon ecran vous voulez que je sois ou?
Re: Lexique SSBB
http://fr.wikipedia.org/wiki/Camping_%28jeu_vid%C3%A9o%29
Le camping désigne dans le jargon des jeux vidéo la pratique de certains joueurs qui consiste à rester dans un endroit du monde virtuel en attendant que des ennemis ou des objets utiles apparaissent ou viennent le voir sans les chercher activement. Les joueurs campent dans le but de prendre l'avantage sur leurs adversaires.
Le camping est considéré comme étant pitoyable et est fréquemment mal vu. Pour certains joueurs, le camping est considéré comme équivalant à de la triche, particulièrement dans les jeux de type lutte à mort, d'autant que certains joueurs peuvent profiter de bogues techniques pour atteindre des lieux normalement inaccessibles. La raison la plus souvent évoquée est que si chaque joueur campe, alors il n'y aura aucune occasion pour les joueurs de s'affronter ce qui revient à dire qu'il n'y aura pas de partie digne de ce nom. Pour sortir de cette impasse, il faut que certains joueurs ne campent pas, mais cela signifie qu'ils doivent renoncer aux avantages du camping ce qui peut leur valoir d'être vaincus rapidement par ceux qui continuent de camper. Le camping est aussi perçu comme une manière injuste de jouir d'un avantage sous la forme de ressources accumulées ou d'une position particulièrement favorable.
Cependant, les progrès technologiques dans le domaine des jeux vidéo permettent désormais la création de jeux plus tactiques ou stratégiques qui tiennent compte du moral. Par exemple, Capture the Flag et ses variantes donnent des incitations à envahir le territoire adverse, sans tenir compte du risque couru puisque rapporter des drapeaux offre plus de points que les frags. Néanmoins, même dans de tels jeux, certains joueurs peuvent choisir de camper pour couvrir d'autres membres de l'équipe qui tentent de saisir le drapeau et de le ramener au camp de base.
Le joueur qui camp utilisent généralement des fusil de sniper(: rire : ) qui leur permettent de tuer leurs cible à distance et ainsi garder leur position secrète.
Le camping désigne dans le jargon des jeux vidéo la pratique de certains joueurs qui consiste à rester dans un endroit du monde virtuel en attendant que des ennemis ou des objets utiles apparaissent ou viennent le voir sans les chercher activement. Les joueurs campent dans le but de prendre l'avantage sur leurs adversaires.
Le camping est considéré comme étant pitoyable et est fréquemment mal vu. Pour certains joueurs, le camping est considéré comme équivalant à de la triche, particulièrement dans les jeux de type lutte à mort, d'autant que certains joueurs peuvent profiter de bogues techniques pour atteindre des lieux normalement inaccessibles. La raison la plus souvent évoquée est que si chaque joueur campe, alors il n'y aura aucune occasion pour les joueurs de s'affronter ce qui revient à dire qu'il n'y aura pas de partie digne de ce nom. Pour sortir de cette impasse, il faut que certains joueurs ne campent pas, mais cela signifie qu'ils doivent renoncer aux avantages du camping ce qui peut leur valoir d'être vaincus rapidement par ceux qui continuent de camper. Le camping est aussi perçu comme une manière injuste de jouir d'un avantage sous la forme de ressources accumulées ou d'une position particulièrement favorable.
Cependant, les progrès technologiques dans le domaine des jeux vidéo permettent désormais la création de jeux plus tactiques ou stratégiques qui tiennent compte du moral. Par exemple, Capture the Flag et ses variantes donnent des incitations à envahir le territoire adverse, sans tenir compte du risque couru puisque rapporter des drapeaux offre plus de points que les frags. Néanmoins, même dans de tels jeux, certains joueurs peuvent choisir de camper pour couvrir d'autres membres de l'équipe qui tentent de saisir le drapeau et de le ramener au camp de base.
Le joueur qui camp utilisent généralement des fusil de sniper(: rire : ) qui leur permettent de tuer leurs cible à distance et ainsi garder leur position secrète.
Chyro- Messages : 388
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 28
Localisation : devant mon ecran vous voulez que je sois ou?
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