Nagmas-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Drawings .

+2
Shadow
XDruugs
6 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Drawings . - Page 2 Empty Re: Drawings .

Message  XDruugs Mer 16 Juin - 17:03

Rooh, j'vais en prendre une tout de même. Very Happy
Pour le fun, comme tu dis Drawings . - Page 2 915763 .

Ah, effectivement, là, j'ai plus de mal.
Mais, ca m'arrive de m'ecouter un solo d' L.Armstrong et j'apprecie bien les Blues Brothers .
Mhh..Non, c'est pas une généralatité, c'est pas les styles de musiques que j'écoute le plus, c'est sûr.
Le cerveau tel une compote, voilà ce qu'on serait si on écoutait ce style de radio.
Le pire est que l'un de mes meilleurs amis vient souvent chez moi et me dit tout le temps : "J'ai des nouvelles musiques" mais non, non et non, tu as raison toutes ses et ces musiques ne veulent pas un clou.
Quand je pense c'était un ancien rockeur converti en Fun-boy, pfff..
Non, mais parcontre faut pas toutes les mettres dans le même sac.
Il y a des musiques "fun" pas-mal, c'est d'ailleurs celle que j'écoute parfois, mais pour la plupart, c'est de la merde.

En excluant la flûte scolaire, ce fut mon première instrument, j'en ai joué durant 8mois mais pas intensément.
Mais depuis hier, je m'y suis remis et maintenant, j'trouve ça génial !
Te fais pas des idées non plus, la guitare reste le meilleur instrument =)

Posterai un dessin aujourd'hui ou demain.
J'l'ai fait durant une heure de Physique, notre dernière heure de Physique mais j'sais pas encore que mettre comme expression .
Pour l'instant, ya juste le buste et la tête sans les yeux et la bouche de réalisé.
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . - Page 2 Empty Re: Drawings .

Message  Fel Mer 16 Juin - 17:42

C'est toi qui voit, si t'en prends une, amuse-toi bien !

Bah déjà c'est l'essentiel, Louis Armstrong et les Blues Brothers c'est que du bon !! Même si les Blues Brothers c'est pas du blues pur et dur, non, ce serait plutôt des mecs comme John Lee Hooker ou Magic Slim.

Non je sais qu'il ne faut pas mélanger toute la musique commerciale, mais faut admettre que c'est en dessous du niveau de ce qui se fait dans l'ombre (enfin, évidemment, certains artistes dans l'ombre sont nuls aussi, mais tu vois ce que je veux dire). En plus, ça me repousse de savoir que les paroles, par exemple, qui peuvent paraître chargées de toute la misère du monde, on été écrites par un type qui pense qu'au fric. Ça veut dire que quelque part, si je le rencontrais, je le détesterais, c'est obligé. Un peu comme si c'était des musiques faites par des gens que j'aime pas, donc.

Evidemment, la guitare est le meilleur instrument c'est indiscutable mais le piano ça peut être sympa aussi :) comme tous les instruments d'ailleurs.

J'ai hâte de voir ton prochain dessin (j'avais presque oublié que ce sujet avait été créé pour ça)! Une question d'ailleurs à ce propos : pourquoi fais-tu toujours uniquement des personnages ? Pourquoi ne fais-tu pas des décors, des objets ou des animaux ?
Fel
Fel

Messages : 953
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 26
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . - Page 2 Empty Re: Drawings .

Message  XDruugs Jeu 17 Juin - 11:28

Merci Wink

Voilà à part ces 2 artistes là, j'connait rien du blues et du jazz car pour moi ca sonne pas super bien, enfin c'est mon point de vue et j'comprend parfaitement que tu vas defendre ton option.
Bref ca sonne spécial, trop de sons étouffés et les impros, qui sont la base du jazz, ne sont pas toujours bien réalisés ou pas completes.
Certaines notes sonnent mal et j'pense pas que c'est parce qu'un grand artistes l'a joué, ne doit pas etre comprise par tous comme une marque de sa célébrité et donc passe inaprésu, si tu m'suis scratch geek .
C'est comme Lady Gaga, désolé pour la comparaison, j'ai trouvé que ça, elle est maintenant tellement reconnu dans le monde qu'elle peut se presenter sous toute les formes des vetements ou faire n'importe quelle abération car sa célébrité lui donne ce droit, ce droit qui fait que quoi qu'elle fasse ou porte, ce sera apprecié par son public et donc elle sera comprise pour sa connerie.
C'est maintenant son style démesure qui est forger à partir d'une chose démodés ou trop modés.
Le jazz me fait penser tout à ça !

Du moment que l'on sert jouer d'un instrument, ce qui n'est malheuresement pas le cas de tout le monde Suspect , il devient automatiquement simpa et appreciable ! Mais effectivement il faut passer ce cap où l'on sait pas se servir de l'instrument et où l'on n'aime pas les bruit qui fait.

J'vais l'finir aujourd'hui, ca devrait pas etre long, il me reste plus que le visage.
C'est pas bête mais .. c'est plus les expressions humaines et animales qui m'interesse dans le manga.
Quand je saurai le faire vite fait et bien fait je m'attaquerai au fond.
Mais defois je rajoute un ou deux elements de decor sur mes dessins genre ..
Le dernier dessin que j'ai posté, on voit la table basse avec la nourriture japonaise et à coté y a la boulette de papier que l'autre chibi essaye de ramaser.
C'est pas grand chose mais ca explique pourquoi la femme est penché et pourquoi l'autre chibi est agenouillé . Drawings . - Page 2 988896
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . - Page 2 Empty Re: Drawings .

Message  XDruugs Jeu 17 Juin - 12:03

Le voilà, alors c'est un peu une ambiance Dubaï .
J'ai joué le plus possible avec les ombres mais le comtexte s'y prête mal :
-Sur une plage, Bonjour l'ombre
-J'ai fais mon soleil du mauvais côté Suspect Suspect !
Y a qu'à regarder le dessus de sa tête qui est éclairé alors que le soleil est à l'opposé.
Non, mais donc l'ensemble, observez plus le mec plutôt que l'décor.

Drawings . - Page 2 10061710

Encore une fois de m'excuse pour la qualité de l'image mais mon scanner marche plus, plus que ma Webcam Drawings . - Page 2 40263 Drawings . - Page 2 92442
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . - Page 2 Empty Re: Drawings .

Message  Fel Ven 18 Juin - 8:52

Ah, sympa, j'ai l'impression que tu t'es amélioré ! Peut-être l'expression sympathique de ton personnage ou les ombres.
En parlant d'ombres, puisque tu as essayé d'en faire : je ne peux pas beaucoup les critiquer étant donner que je viens de m'y mettre moi aussi. Cela dit, il en faudrait aussi sur le visage normalement, même si c'est un peu chaud pour commencer (pour ça je pense que la meilleure solution c'est d'observer et de recopier des dessins d'artistes pour s'imprégner de la technique). Mais lorsque j'ai remarqué ça, je me suis rendu compte que tu ne mets pas beaucoup de détails à tes visages ! Peut-être est-ce fait exprès, vu que tu fais des chibis, tu voudrais qu'il n'ait que des yeux et une bouche ?
Par contre j'ai vite remarqué aussi que t'as un peu foiré les bras, ils sont trop maigres (mais là encore tu l'as peut-être fait exprès pour styliser encore plus ton dessin ? On ne sait jamais avec le chibi ^^)


Bon revenons-en un peu à la musique :
Je comprends parfaitement que tu aies du mal avec ces deux genres, ils sont assez particuliers je te l'accorde (bien qu'ils sont la base de toutes les musiques modernes). Seulement, il y a quelque chose qui ne se tient pas dans ton raisonnement : tu les critiques alors que tu dis ne rien en connaître. Cela veut donc dire que tu critiques le peu que tu as entendu, et donc que tes remarques sont forcément un peu hâtives :/
Surtout que le jazz et le blues (mais le jazz peut-être encore plus) sont des genres tellement vastes et riches, vu qu'ils sont là depuis très longtemps, que tu ne peux pas dire que ça ne te plaît pas après quelques écoutes seulement. Surtout qu'il y a, comme dans tous les genres, de très mauvais artistes de jazz et de blues.
Je pense que les sons "spéciaux" que tu as entendu, c'était surtout du jazz parce que c'est un des genres, voire le genre le plus difficile à jouer. C'est une musique très compliqué et qui peu, parfois, dissoner un peu (surtout au niveau des accords utilisés). Les accords septièmes, huitièmes, neuvièmes, avec la basse qui bouge, la tierce, la quarte, la quinte augmentée, c'est pas toujours ce qu'il y a de plus facile à écouter. Et de plus, effectivement, comme tu l'as dit, le jazz et le blues c'est beaucoup, beaucoup d'impro. D'ailleurs les morceaux de jazz instrumental sont souvent faits de cette manière : un thème (un ensemble de notes pas improvisés, qui remplace un chanteur si tu veux) puis de l'impro, retour au thème, encore impro ect... En plus dans le jazz on va toujours chercher la note bizarre, la dissonance. Et dans le blues, c'est rare qu'il n'y ait pas au moins deux ou trois solos dans une chanson.
Donc tu trouves que ça sonne mal sûrement pour ces raisons. Moi aussi, si je n'avais pas beaucoup étudié ces genres avec mon prof, j'en serais certainement au même point que toi.
Fel
Fel

Messages : 953
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 26
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . - Page 2 Empty Re: Drawings .

Message  XDruugs Ven 18 Juin - 10:41

J'regarde beaucoup les vidéos et donc les dessins, fait étape par étape, de Mark Crilley !
Tiens voici un lien qui conserne les chibis vu que c'est plutôt mon domaine et tu veras qu'il exelle dans son domaine et dans le vaste thème du manga : Chibis
Toute mes techniques, je les tiens de lui ou presque !
Bon sur le lien il les dessinent vite fait bien fait mais si tu regardes une autre vidéo de lui tu verras que si il se concentre sur un dessin, il en devient pratiquement réel tellement qu'il est bien fait . What a Face
Pour le visage des miens, non c'est vrai que ya pas beaucoup de détails mais j'pense que ca gène pas tant que ça.
Oui, j'aurais pu rajouté peut-etre de l'ombre sous les cheveux du front à la limite.
pour les bras, non c'est pas fait exprès, là, j'ai tout simplement jouer la perspective avec son bras droit plus maigre que l'autre pour qu'on voit qu'il est en 3/4.A près, peut-etre que les aient foiré, mouais, c'est possible.

Ta dernière phrase m'a rassuré car tu étais en train de m'assasiner cat .
J'ai bien lu tous ce que tu as écrit et j'pense qu'à present je respecte le jazz ainsi que le blues bien que j'irai pas à en écouter.
Faut pas pousser mémé dans les ortis albino
J'voyais pas ces deux genres de cette oeil et c'est vrai que dit comme ça, on comprend et adopte presque la musique qu'ils jouent .
J'm'excuse pour mes conclusions hâtives puisqu'effectivement, elles l'étaient.
Habituellement, j'fais pourtant gaffe à ça Shocked .

J'ai une question :
Tu serai plutôt du côté de notre raclée au foot hier ou pour le film qu'il l'a suivi, Hulk ?
J'ai regardé les deux et j'voulais connaitre ton opinion sur les Marvels et sur ce sport . rabbit
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . - Page 2 Empty Re: Drawings .

Message  Fel Ven 18 Juin - 18:14

J'ai regardé un peu ta vidéo et c'est vrai que le chibi, il le fait bien.
Mais, vu que je t'ai effectivement un peu défonsé sur la musique, je vais te faire part d'une remarque où tu vas, toi aussi, pouvoir t'en donner à coeur joie Very Happy : je ne trouve pas ce qu'il y a d'assez intéressant dans le style chibi pour qu'on puisse en faire son unique genre de dessin. Je veux dire, par exemple, quand tu dis : "Pour le visage des miens, non c'est vrai que ya pas beaucoup de détails mais j'pense que ca gène pas tant que ça", et que j'ai vu que c'était pareil sur les dessins de Mark Crilley, ça veut dire qu'au final, le chibi peut avoir des airs de (excuse-moi du mot un peu violent qui va suivre, ne le prend pas mal) sous-genre ? C'est pas que j'aime pas ça, non, surtout pas, mais c'est que vu que son but est de minimiser au maximum les détails, ça finit par être tellement simple que presque un peu inintéressant, parce qu'un coup d'oeil suffit à voir tous les aspects du dessin (et justement, c'est un peu le but mais c'est ça qui me gêne).
Voilà, tu peux y aller maintenant, défends-toi à fond ^^


Pour ta dernière question, en fait je n'ai regardé aucun des deux, mais :
Pour le foot, en fait ce sport me saoule à mort, autant à regarder qu'à jouer mais pour la coupe du monde, je suis un peu obligé d'être patriote et j'étais déçu d'apprendre qu'on avait perdu hier soir, surtout qu'apparemment c'était le match le plus ridicule que la France ait joué.
Les Marvels, oui j'apprécie, en fait je n'en ai pas regardé depuis longtemps mais je me souviens que j'aimais ça. Je trouve ça rafraîchissant l'ambiance super héro, comics, tout ça. En plus, comme je te l'ai dit, le dessin de style comics me plaît beaucoup. Et mon super héro préféré c'est BATMAN c'est trop le meilleur ! (même si ce n'est pas un Marvel, là ce serait plutôt... Wolverine).
Maintenant, tu t'en doutes, je te retourne tes questions Very Happy
Fel
Fel

Messages : 953
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 26
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . - Page 2 Empty Re: Drawings .

Message  ganmen95 Ven 18 Juin - 20:14

tu dessine bien c'est cool ^^

je vais te donner deux conseils ^^(ou critiques je ne sais pas trop ce que c'est xd):

- fait toujours des pupille a tes personnages sa montre ce qu'ils veulent et sa leurs donne de la vie (c'est mon avis fait en ce que tu veux ^^)
- tes personnage feminin on une poitrine presque aussi grosse que leur tete
ganmen95
ganmen95

Messages : 156
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 29
Localisation : 95880 / 93800

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . - Page 2 Empty Re: Drawings .

Message  XDruugs Ven 18 Juin - 20:32

Non, tu as raison ..
Qu'est ce que j'veint dire ! Shocked
Non sérieusement, il y a une part de vrai:
Les chibis veut etre considérer comme un sous-genre des mangas, enfin je dirai plutôt un genre dérivé des mangas donc il est pas aussi vaste.
Mais en même temps, là où je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est là où tu dis qu'il n'y a pas grand chose d'interessant :
Les chibis evoquent les expressions les plus profondes, tellement fortes qu'à la limite le visage ne compte pas, l'expression du personnage est mis en valeur et ca c'est interssant a travailler.
Mais moi, j'essaye de tout travailler aussi bien les vétements que le visage et en plus je rajoute un minimum d'ombre qui est facultatif.
Les chibis sont un départ, un début et enfin une passerèle pour atteindre les mangas.
Les chibis peuvent etre bien fait mais ca reste des chibis, ils sont mignons mais c'est un dessin ou l'on peut prendre 3 heures pour le fignoler.
J'prend ça comme un style epatant qui forge les expressions du visages, qui sont essentiels à n'importe quel dessin, pour reussir à se divcersifier dans le manga qui ets le style par exellence.
Personnelement, je surprend des amis grâce aux détails des cheveux, des yeux ou de n'importe quel parti de mes dessins alors, pour moi, il y a réelement une source inepuissable de ressources dans le genre chibis bien qu'il est derivée d'un autre genre !

Je haïs le foot, la monopolisation et la commercialition du foot.
Je m'efforce aussi d'être patriote mais quand j'voit les efforts que font nos joueurs, j'suis depité !
Les marvels sont exellents !
Hier, j'était crevé mais devant Hulk, c'est impossible de s'endormir.
J'ai lu et vu enormement de marvels et c'est pour ça que j'essaye de ne pas en loupé un seul.
Batman est un réel paradox car c'est ton super-héros favoris alors qu'il n'a pas de pouvoirs, ca me fait rire mais il evoque la réussite des hommes dans le monde moderne.
J'idolâtre les comics et Stan Lee Drawings . - Page 2 916744 !
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . - Page 2 Empty Re: Drawings .

Message  XDruugs Ven 18 Juin - 20:39

Désolé pour les double-post !

-Je trouve que les pupilles endormises enormement les personnages, tu n'as qu'à voir les Garfields ..

-Mdr', ouaip', j'sais mais c'est le principe du shonen donc ..
Mais c'est vrai que j'pourrais réduir mais mon problème c'est que je sais pas faire les seins de face sans qui se touchent et se rejoinnent au milieu.
Si tu te bases sur la femme qui se penche pour ramasser la boulette, soit le dernier de mon premier post, c'est pas ce qu'elle est en train de se penché donc ils parraissent plus gros et presque tombant.
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . - Page 2 Empty Re: Drawings .

Message  Fel Sam 19 Juin - 10:30

Oh je sens que nous nous lançons dans un long débat drunken

Je comprends ce que tu veux dire, d'un certain côté tu as raison, mais je trouve justement cette déformation de tout pour rendre les personnages le plus expressif possible un peu grossière. Désolé de dire ça, c'est sûrement mon côté sobre et sombre qui ressort, mais je crois qu'au final c'est avec ça que j'ai un peu de mal dans le chibi, la grossièreté de l'expression du visage. Je te l'ai déjà dit, ça ne m'empêche pas d'aimer ce style mais c'est le défaut que je lui trouve (bien qu'il soit entièrement subjectif). Parce que je pense que dans les autres styles plus réalistes, les expressions sont toutes aussi profondes, elles sont juste plus compliquées à dénicher dans leur totalité puisqu'elle ne sont justement pas exagérées.

Il y a un truc que tu as dit qui m'a frappé aussi, c'est quand tu as dit que le manga était le style par excellence. Je ne voudrais pas m'emporter sans être sûr de ce que tu as voulu dire, mais est-ce que ça signifiait que tu penses que le manga est le style le plus riche, le meilleur ?


Ouais moi aussi ça m'énerve un peu toute cette médiatisation et ces joueurs de N2 qui ont un salaire d'avocat. Mais d'un autre côté je trouve ça fun, ce sport qui nous rapproche devant notre télés tous les quatre ans, pour voir d'un côté les match, et de l'autre les infos où on nous apprend qu'il y a eu 10 morts au match France - Angleterre, pas toi ? Very Happy
Je n'en suis pas au même point que toi pour les marvels, mais j'aime beaucoup aussi. En fait je n'ai pas non plus beaucoup l'occasion d'en voir mais si ça se présentait, je trouverais sûrement un moyen de ne pas la louper.
Je n'aime pas Batman parce qu'il n'a pas de pouvoirs, mais surtout parce qu'il a la classe ! D'ailleurs son titre de super-héro sans pouvoirs y contribue, à ce style incomparable.
J'avais entendu un mec dans une vidéo sur jeuxvidéo.com parler aussi d'un méchant qui m'avait fait bien marrer, c'est calendar-man : un mec banal sauf les jours fériés où il devient méchant et complètement fou !
Fel
Fel

Messages : 953
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 26
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . - Page 2 Empty Re: Drawings .

Message  XDruugs Sam 19 Juin - 12:35

Possible. clown

Ce que tu as dit sur la finesse des expressions des dessins en général est absolument vrai, rechercher ce détails qui nous fait dire que ...
Mais pour ce type d'expression, on n'utilise pas les chibis, non.
Bien sûr que tout est exagère et c'est ca qui fait la caractérisation du genre alors pour ces expressions insernables, non, on doit pas utilisé le modèle chibi car il ne convient pas.
Le chibi est là quand on resent l'expressoin ou degré le plus fort !
La grossièrté, mmmh, je ne la voit pas en temps que tel..
C'est pour ca que j'suis un peu enbèté pour repondre, qu'est ce que tu veux dire par ce mot ? Drawings . - Page 2 882937

Absolument, pour moi, le manga est effectivement le style le plus riche car on peut faire un manga réaliste, fanstastique, de science-fiction et même surment dans le passé bien que j'en ai jamais vu. Il englobe tous ces styles alors que on peut les qualifié de genre que si on les prend un par un .
Exemple : Le fantastique est un genre mais on le retrouve dans le manga qui conteint en plus la science-fistion et le réaliste .. geek

Je ne suis pas contre l'événement en lui-même car j'aurai adoré fêter 1998 avec les autres inconnus français comme le prouve les archives de ce soir là. Mais tu demandes à un lycéen se qu'il fait comme sport et il va te repondre d'un air bête et evidement du football.
Pour ce qu'il est des morts, j'm'en balance, c'est salaud mais j'm'en balance, car pour moi un supporter est forcement con.
Un patriote qui regarde sa télé le soir, non, mais celui qu'il va au match, qui hurle comme un dératé pour supporté une équipe qui ne vous renvoye pas la monnaie de votre pièce. Con à en crée des émeutes et donc ces fameux morts qui nous parlions.
Pour Batman, je voit ce que tu veux dire.
Au départ, Bruce Wayne est riche et à la classe, ces périls le rend courageux et Batman est née sous une fobie.
J'te conseille de regardé Batman Begins et le deuxième volet aussi bien que j'doute que ce soit pas déjà fait .
Calendar-man, What a Face , trop marrant, j'vérifirai l'autothencité de ce personnage pig
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . - Page 2 Empty Re: Drawings .

Message  Fel Sam 19 Juin - 13:15

Par grossièreté, j'entends que ce rendu sur-exagéré est un peu naïf. Il y a un côté "dessin d'enfant de 3 ans" qui se ressent justement à cause de ces yeux gigantesques, de ces têtes encore plus gigantesques, de ces cours tout petits et des personnages qui font toujours tout plus que tout le monde (exemple, s'ils pleurent ils sont vraiment SUPER tristes ou s'ils sont en colère on dirait qu'il vont détruire le monde tellement ils sont vénères). Il y a déjà ça dans le manga en général et c'est accentué dans le chibi.

Au risque de paraître fermé d'esprit et super rabat-joie, laisse-moi te dire que je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que le manga est le meilleur style. C'est un style parmi tant d'autres et tu as sans doute l'impression que c'est le plus vaste parce que c'est le plus moderne et le plus en vogue en ce moment, ce qui fait qu'on nous en sert à toutes les sauces. Beaucoup disent même que le manga est un style raté (ce qui n'est pas mon cas rassure-toi) souvent pour les mêmes choses que je n'aime pas dans le chibi, autrement dit la naïveté des proportions démesurées et des expressions x100.
Le fantastique n'est pas un style, mais un monde. On peut en trouver dans beaucoup d'autres styles qui contiennent eux aussi de la science-fiction et du réaliste.


C'est vrai que maintenant tout le monde fait du foot, mais c'est évident, tout le monde peut jouer au foot. Par exemple, tu peux pas jouer au basket sans balle ou sans sol qui fasse bien rebondir la balle. Par contre tu peux jouer au foot avec une canette dans un terrain vague. C'est sûrement en grande partie pour ça que ce sport est le plus apprécié.
Ne mets pas tous les supporters dans le même sac, il n'y a pas que des cons (pour 500 000 à chaque match ça ferait beaucoup non ? :p). Ce sont ceux qui créent les émeutes et qui déclenchent les bastons qui le sont. Mais tu peux très bien aller voir un match de la France avec tes potes et, vu que c'est la fête, gueuler un peu s'il y a un but, tu ne seras pas plus bête pour autant.
Je n'ai pas regardé les Batman que tu m'as cité, en fait je connais peu les aventures de Batman, c'est son univers que je connais pas trop mal. Je regardais le dessin animé quand j'étais petit et j'ai dû voir deux ou trois films, mais pas plus. Je trouve seulement que c'est un héro très attrayant et qui évolue dans un monde intéressant.
Fel
Fel

Messages : 953
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 26
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . - Page 2 Empty Re: Drawings .

Message  XDruugs Sam 19 Juin - 15:00

Ca resemble à un dessin d'enfants mais c'est est pas du tout, du tout un .
Sous ces traits "grossier" ce cache un vrai boulot , une réel pratique que tu doit connaitre et appliquer pour etre réalisé.
Cet effet mignon est trompeur car pour faire un beau chibi, faut gérer quoi .
Non, non, c'est pas à la portée de tout le monde, ca parrait con mias pas du tout chaque coup de crayons est calculé pour rendre le dessins possibles malgré les exagérations.
Les chibis est le modèle de l'accentuation des traits d'expressions, c'est evident mais apparament pas compris par tout le monde Suspect .
J'dis ça mais avec tout la gentillesse du monde, t'inquète pas Wink .

Roooh, là on débate sur un sujet abstrait .
Non, pour moi, encore une fois je sais, mais le manga ets le style de dessin par référence.
J'pourrais pas t'argumeneé ça mais j'le pense sincèrment .
Il y a tellement autres choses que tu peux faire dans un manga qui est totalement interdit dans les autres formes de dessins .
Les mangas peuvent se le permettent et pas les autres.
Et ceci est toujours basé sur le détails des traits, notamment ceux de chibi Drawings . - Page 2 916744 , ou les traits supplémentaires qui ajoute du reliefs ou une force, une poussée.
Et de toute façon, si ce n'est pas le manga le style le riche, lequel est t'il, pour toi ?

3eme paragraphe supendu parce que j'ai la dalle =)
J'éditerai pour finir
Drawings . - Page 2 191744
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . - Page 2 Empty Re: Drawings .

Message  ganmen95 Sam 19 Juin - 18:55

j'avais oublier un autre conseil:

essaye de mettre des personnages dans des actions sa leur donnerons de la vie
perso le style de dessin je m'en fou c'est le coup de crayon qui compte (d'apres moi)
ganmen95
ganmen95

Messages : 156
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 29
Localisation : 95880 / 93800

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . - Page 2 Empty Re: Drawings .

Message  XDruugs Sam 19 Juin - 19:00

OK, j'essayerai la prochaine fois !
Dès que tu as un autre conseil, j'l'attend avec une grande impacience
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . - Page 2 Empty Re: Drawings .

Message  ganmen95 Sam 19 Juin - 19:01

okok

je vais essayer de dessiner un peu de chibi car en ce moment sur le fantastique je seche c'est trop long

^^ mais je te demande avant si sa te derange
ganmen95
ganmen95

Messages : 156
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 29
Localisation : 95880 / 93800

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . - Page 2 Empty Re: Drawings .

Message  XDruugs Sam 19 Juin - 19:05

Oh !
Tu vas dessiné du chibi, c'est parfait ça !
Je serai ravi de me comparé avec toi sur un même type de dessin.
Tu posterai tes dessins dans ta galerie, n'est pas ?
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . - Page 2 Empty Re: Drawings .

Message  ganmen95 Sam 19 Juin - 19:07

oui ^^
mais comme je change de style d'un seul coup je deviens debutant xd, donc soyez indulgeants
ganmen95
ganmen95

Messages : 156
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 29
Localisation : 95880 / 93800

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . - Page 2 Empty Re: Drawings .

Message  XDruugs Sam 19 Juin - 19:09

Nan, ya des techniques en commun, que tu vas pouvoir reutilisé pour donner la vie à ton dessin.
Tu ne passeras pas par la classe débutant !
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . - Page 2 Empty Re: Drawings .

Message  ganmen95 Sam 19 Juin - 19:10

euh si , mes gros tas de muscle c'est pas la meme technique que le chibi xd je pence pas
mais je verrais bien
ganmen95
ganmen95

Messages : 156
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 29
Localisation : 95880 / 93800

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . - Page 2 Empty Re: Drawings .

Message  XDruugs Sam 19 Juin - 19:12

Ouais mais tu sais maitrisé la presceptive et les expressions des personnages .
Et j'en passe car les chibis héritent des techniques de tes dessins, notamment.
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . - Page 2 Empty Re: Drawings .

Message  ganmen95 Sam 19 Juin - 19:13

okok bah je vais te dire sa tout de suite xd quand j'aurai fini le dessin
ganmen95
ganmen95

Messages : 156
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 29
Localisation : 95880 / 93800

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . - Page 2 Empty Re: Drawings .

Message  XDruugs Sam 19 Juin - 19:18

Oublie pas de le poster !
geek
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . - Page 2 Empty Re: Drawings .

Message  XDruugs Sam 19 Juin - 23:00

J'ai un dessin que j'ai fait chez moi.
J'l'ai commencé durant l'JT, j'ai mangé et j'l'ai fini y a 30 min.
Donc j'ai mis 15-20 min pour l'faire.
Cependant, j'ai un soucis, je sais pas quoi lui faire comme expression du visage.
Il est, en locurence, elle est assez réaliste donc chibi ou pas, j''en balance, j'ai juste besoin d'idée d'un visage reveur, pensif.
Elle est contre un mur et son pied gauche le touche, elle est reveuse..
Vous avez des idées ? Drawings . - Page 2 882937
J'ferai le visage et le decor, le fond après vos commentaires et suggéstions.

Drawings . - Page 2 10061910
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . - Page 2 Empty Re: Drawings .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum